Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Les vacances, la plage, le soleil...L’été est une saison qui fait rêver les Français. Cependant, elle ne possède pas que des atouts et présente aussi son lot d’inconvénients. La chaleur en fait largement partie.
En effet, si elle peut être agréable dans certains cas, la chaleur peut devenir inconfortable, et certaines personnes peuvent y être particulièrement sensibles. En effet, selon la situation, une température élevée peut être très difficile à supporter. La nuit par exemple, il est très difficile de trouver le sommeil en cas de canicule.
Heureusement, il existe de nombreuses techniques pour faire rentrer du frais dans son habitat et le conserver. Selon Maison & Travaux, il faut conserver une température inférieure à 28°C à l’intérieur des chambres. Passé ce seuil, il devient très difficile de s’endormir, plus particulièrement pour les enfants.
Dans toutes les autres pièces, la température idéale oscille entre 18°C et 28°C, selon la température extérieure et les capacités à rafraîchir la maison.
Économie d’énergie : comment garder sa maison au frais sans faire exploser le portefeuille ?
Dans le contexte actuel, il est important de diminuer au maximum son empreinte énergétique. En effet, nous nous dirigeons tout droit vers une possible pénurie d’électricité, de gaz, de pétrole et de carburant.
Ainsi, en cette période estivale, l’utilisation excessive d’une climatisation n’est pas recommandée car ces appareils consomment énormément d’énergie et il n’est pas nécessaire que le foyer atteigne une température de 18°C.
Pour conserver du frais sans dépenser d’énergie, l’astuce la plus efficace consiste à ouvrir toutes les fenêtres lorsque les températures extérieures sont plus fraîches. Cela permet à la fois de faire rentrer cette fraîcheur et crée en plus un courant d’air fort agréable. En journée, mieux vaut laisser les volets et les stores fermés pour ne pas que la chaleur puisse s’infiltrer dans votre domicile.