Partager :

La cire

8/11
IstockLa cire

Vous avez mis trop de cire sur vos meubles au moment du lustrage ? Pas de soucis.
Pour enlever l’excédent de cire sur un meuble en bois, il suffit juste de déposer une petite quantité de farine sur le meuble et de l'essuyer délicatement avec un torchon.

Les cartes à jouer

9/11
IstockLes cartes à jouer

Elles ont pris la poussière jusqu’à se coller ensemble. Vos cartes à jouer auraient-elles besoin d’être décollées ? Dans un sac de congélation, placez les cartes avec un peu de farine, secouez bien. Essuyez avec un chiffon sec.

La graisse des poêles

10/11
IstockLa graisse des poêles

Vos poêles sont toutes collantes et graisseuses ? Saupoudrez-les de farine avec un chiffon sec, frottez, rincez avec du liquide vaisselle, c’est tout bon !

Les murs

11/11
IstockLes murs

Pour nettoyer vos murs, la farine est parfaite. Mélangez 400 g de farine à 400 ml d’eau, faites chauffer dans une marmite, ajoutez 4 litres d’eau, laissez bouillir pendant dix minutes, ajoutez 300 ml d’huile de lin et 600 g de blanc de Meudon. Laissez refroidir puis appliquez.

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer
Voir un autre diaporama