De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Dernières actualités de Jean-Pierre Foucault
Né a Marseille le 23 novembre 1947, Jean-Pierre Foucault est devenu en près de 50 ans de carrière un géant du PAF. A 17 ans, il gagne un concours d’animation radio organisé par RMC, et rejoint donc la station en 1966. Un an plus tard, il intègre Europe 1 où il présente les infos, pour finalement revenir sur RMC en 1969.
En 1975, Jean-Pierre Foucault fait ses premiers pas sur le petit écran. Il anime alors Ring Parade sur Antenne 2, puis arrive sur TF1 en 1980 pour présenter Dimanche en Fête. Deux ans plus tard, il fait un retour sur la deuxième chaîne aux commandes de L’Académie des neufs où il reçoit les personnalités de l’époque.
Jean-Pierre Foucault, alors bien installé sur les plateaux télé, garde quand même un pied dans le domaine de la radio, notamment sur RMC, dont il devient directeur général. Après quelques allers-retours entre Antenne 2 et TF1, il finit par s’installer sur la Une où il anime à partir de 1987 l’émission à succès Sacrée Soirée, mais aussi Disney Parade, Succès Fous, En Quête de vérité… Dans les années 90, Jean-Pierre Foucault anime Intervilles, Les années tubes, l’Election de Miss France,Les Années Twist, Les Années 60, Les Années Soleil, Les Années Rire… Depuis 2000, il anime entre autres l’anthologique Qui veux gagner des millions ?, mais poursuit également ses activités d’animateur radio sur RTL.
Jean-Pierre Foucault est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages depuis les années 70 : Les éclats de rire de Jean-Pierre Foucault (1979), Le Dictionnaire de l’académie des 9 (1982), Sacrés régimes (1988) et Est-ce que la mer est belle aujourd’hui ? (1988), Le Sourire aux larmes, La Boîte à câlins (2006), Les Cigales sont de retour (2006), Ces Voitures qu’on aime tant (2007), et Ce n'est pas mon dernier mot (2008).
Passionné de foot, et de l’équipe de sa ville natale, l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Foucault préside le centre de formation de l’OM. Il préside aussi la chaîne de télévision locale LCM, La Chaine Marseillaise.