A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
A 68 ans, Jean-Pierre Foucault vient d'annoncer son départ des ondes dans l'émission "Les pieds dans le plat" sur Europe 1. Après avoir passé plus de 45 ans à la radio, l'animateur a décidé de mettre un terme à sa carrière pour s'occuper pleinement de ses passions "Je n’osais pas prendre la décision de partir, mais l’arrêt des « Pieds dans le plat » m’a décidé. C’était ma 51e année de radio. J’en faisais déjà un peu moins cette année parce que je n’étais à l’antenne que deux fois par semaine, alors que j’y étais presque tous les jours jusque-là. C’est raisonnable de lever le pied. Le temps que je consacrais à la radio, je vais le consacrer à ma vraie vie. " explique-t-il avant d'ajouter "J’ai envie de consacrer davantage de temps à mes proches, à ma famille, à mes passions, notamment les voitures anciennes. Voilà pourquoi j’arrête la radio. C’est un métier extrêmement prenant, auquel il faut tout donner et qui vous cannibalise.".
Que l'on se rassure, Jean-Pierre Foucault ne compte pas tout arrêter ! Il continue l'animation de Qui veut gagner des millions ?, l'élection de Miss France et Les tirages du Loto... "Je suis salarié de TF 1 et je le reste tant que je m’y amuse." assure-t-il. Quoi qu'il en soit, l'animateur est touché par les gestes d'amitié de ses collègues suite à son annonce "Ce matin, quand j’ai garé mon scooter devant Europe 1, je me suis revu cinquante ans en arrière. Et puis, Cyril (ndlr, Hanouna) a eu des mots très gentils pour moi, tout comme Denis Olivennes (PDG d’Europe 1) et Fabien Namias (directeur général d’Europe 1). Quand je me retourne sur ma carrière, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance."
A VOIR SUR LE MEME THEME - Jean-Pierre Foucault entarté dans Touche pas à Mon Poste
Animateurs télé : trop âgés pour continuer ?
Après l'éviction de nombreux animateurs phares de la TNT, Planet s'est penché sur tous ces animateurs télé de plus de 60 ans qui, eux aussi, pourraient bien être sur la sellette...