De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 20 février dernier, aux micros d'Europe 1, Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne, annonçait qu'augmenter les salaires serait "la dernière bêtise à faire" en Europe.
Cette annonce peut paraître curieuse, et pourtant, elle semble logique du point de vue de la Banque centrale européenne. En effet, une augmentation de salaire risquerait d'engendrer une inflation des prix, alors que le devoir de cet organisme est justement de lutter contre l'inflation.
Eviter une hausse de l'inflation
Jean-Claude Trichet s'est expliqué en déclarant que "nous ne pouvons rien contre l'augmentation immédiate des prix du pétrole ou des matières premières. Mais en revanche, nous devons éviter à tout prix [...] que les autres prix se mettent à bouger".
Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il augmenter les salaires au risque de connaître une hausse de l'inflation ? Faut-il geler les salaires pour éviter une inflation trop forte ? Quelles seraient les conséquences sur votre pouvoir d'achat ? Planet.fr vous donne la possibilité de réagir en cliquant sur ce lien.