De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La Dacia Duster de troisième génération sera bientôt disponible. La dernière version de cette voiture produite par la marque à bas coût du groupe Renault et dévoilée au public en novembre 2023, devrait prochainement circuler sur les routes. Lancé en 2010, ce modèle de SUV a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Cette nouvelle version se veut elle aussi accessible, avec un prix d’entrée à 19 690 euros (sans compter les options). Pour cette dernière mouture, plusieurs options auraient été envisagées qui ont été abandonnées, selon un article de L’Automobile Magazine.
Pas de version 100% électrique
Première voie qui n’aurait pas été suivie : celle d’un véhicule fonctionnant totalement grâce à l’électricité. Pourtant ce modèle a été conçu sur la plateforme technique CMF-B de Renault, ce qui aurait rendu une version 100% électrique possible. T outefois Duster existera en version hybride, sous le nom d’Hybrid 140. Selon le média spécialisé dans l’automobile, une quatrième version de la Duster pourrait quant à elle exister en 100% électrique.
Particularité de la Duster troisième génération : elle abandonne le moteur diesel, qui ne devrait donc plus être disponible sur Duster à partir de juillet 2024, indique Capital.
Pas de toit ouvrant
Le SUV de Dacia ne proposera pas de toit ouvrant, une option relativement coûteuse à produire. Une éventualité qui aurait notamment été repoussée suite à des enquêtes auprès des consommateurs.
Pas de Dacia au Dakar 2025
Dernier élément avancé par L’Automobile Magazine : la présence d’un SUV Duster sur la ligne de départ du Paris-Dakar en 2025, qui, donc, ne serait pas au programme.