Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Le marché de l’automobile français reprend des couleurs après avoir connu une période creuse. En ce qui concerne les six premiers mois de cette année 2023, le marché est sur la bonne voie. En effet, une nouvelle croissance des ventes de voitures neuves atteint 15 %. Autrement dit, ce ne sont pas moins de 878 000 nouvelles immatriculations qui ont été enregistrées d’après les données de AAAData. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce mois de juin a particulièrement été productif. Pour la première fois depuis 2021, près de 190 000 unités ont été vendu soit une progression de 12 %.
Pour ce qui est des motorisations, peu de choses changent. L’essence reste à la première position avec des parts de marchés qui s’élèvent à 38 %, devant les hybrides qui obtiennent quant à elles 31,8 %. Mais un record a été battu par nul autre que l'électrique. Les véhicules électrifiés ont cumulé un niveau record mesuré à 27 %, et ce, seulement pour ce dernier mois de juin.
Qu’en est-il des leaders de l’automobile sur le marché français ?
En ce qui concerne les acteurs de l’automobile, Stellantis et le Groupe Renault maintiennent leur position de leader ce semestre, en détenant respectivement 31,4 %, avec une petite augmentation de +1,8 % par rapport à 2022, et 26 % (+16,5 %) du marché. D’autres marques automobiles ont connu cependant une croissance plus importante sur la même période que l’année dernière, à l’image de Toyota (+17,3 %), Lexus (+24 %) ou encore Maserati, qui a connu une augmentation de +94,3 % par rapport à 2022, d'après L'Usine Nouvelle.
Côté modèles, tandis que la Peugeot 208 progressait et connaissait de meilleures ventes en début d’année, la Clio V a pointé le bout de son nez. D’autres concurrentes apparaissent dans l’ombre de ces deux leaders du marché. Le suspens est à son comble…
Mais sans plus attendre, découvrez ci-dessous, le classement des véhicules ayant dominé le marché de l’automobile français pour ce premier semestre 2023.