Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
- 1 - Nettoyer ses toilettes
- 2 - Détartrer sa bouilloire avec du coca
- 3 - Ôter des taches de gras sur les vêtements
- 4 - Enlever des taches de rouilles
- 5 - Enlever des taches de sang sur du tissu
- 6 - Enlever des taches de marqueur sur la moquette
- 7 - Décaper des pièces de monnaie sales
- 8 - Ravoir des fonds de casseroles brûlés
- 9 - Nettoyer la vaisselle
- 10 - Nettoyer son pare-brise
Nettoyer ses toilettes
Rien de mieux que le coca pour nettoyer ses WC ! L’acide phosphorique qu’il contient va décaper la faïence aussi bien, sinon mieux, que les produits d’entretiens habituels.
Comment ? Versez le contenu d’une canette dans la cuvette de vos toilettes en prenant soin de « mouiller » toutes les parois. Laissez agir environ une heure, brossez à l’aide du balai si nécessaire, tirez la chasse, c’est propre !
Détartrer sa bouilloire avec du coca
Votre bouilloire est entartrée ? Alternative aux poudres chimiques, le coca, comme le vinaigre, est un remède efficace pour ravoir le fond de sa bouilloire.
Comment ? Versez du coca dans le fond de la bouilloire (jusqu’aux démarcations laissées par le tartre). Laissez agir quelques heures, frottez à l’aide d’une petite brosse si besoin, bien rincer.
Ôter des taches de gras sur les vêtements
Votre chemisier affiche une jolie tache de gras ? Essayez cette astuce à la place de votre détachant habituel.
Comment ? Versez le contenu d’une canette de coca dans le compartiment lessive de la machine à laver. Ajouter ensuite la lessive, lancer la machine comme d’habitude.
Enlever des taches de rouilles
Si vous avez des objets en métal rouillés ou de vieux outils qui auraient besoin d’un petit coup de neuf, le coca est votre allié.
Comment ? Faites trempez les objets concernés dans du coca, laisser agir le temps nécessaire, brosser si besoin, rincer. Pour décaper des jantes de vélo, un parechoc ou tout autre objet encombrant tachés de rouille, utilisez une feuille de papier d’aluminium trempée dans du coca pour frotter la partie concernée.
Enlever des taches de sang sur du tissu
Jean, tee-shirt, chemise… Vous avez une tache de sang sur l’un de vos vêtements ? Si elle résiste au duo savon+eau froide, essayez cette astuce.
Comment ? Faites tremper le vêtement taché dans du coca pour dissoudre la tache. Puis passez aussitôt le vêtement en machine pour éviter que le soda (coloré) ne sèche sur le tissu et ne laisse, à son tour, une trace.
Enlever des taches de marqueur sur la moquette
Votre moquette ou votre tapis a fait les frais de petites mains mal habiles ? Essayez le coca pour tout nettoyer.
Comment ? Versez un peu de soda sur la partie tachée, frottez à l’aide d’un linge. Puis nettoyez une seconde fois à l’eau chaude savonneuse. Rincez et laissez sécher.
Décaper des pièces de monnaie sales
C’est un classique ! Le coca n’a pas son pareil pour décaper et faire briller les pièces de monnaie.
Comment ? Mettez les pièces à nettoyer dans un récipient (pas en métal), et versez du coca pour les recouvrir. Laissez agir quelques heures. Rincez. Elles sont comme neuves !
Ravoir des fonds de casseroles brûlés
Votre ragout a attaché au fond de votre marmite et vous n’arrivez à pas la ravoir ? Le dessous de vos casseroles est noirci à force d’être léché par les flammes de votre gazinière ? Essayez cette astuce !
Comment ? Versez du coca dans le fond de votre casserole et laissez tremper quelques heures. Les résidus vont se détacher au fur et à mesure. Terminez à l’aide d’une éponge et de produit à vaisselle. Pour décaper le dessous de vos casseroles, faites trempez ceux-ci selon la même méthode, dans un récipient plat plus large.
Nettoyer la vaisselle
Très efficace sur la vaisselle sale ou tachée, grâce à l’acide citrique qu’il contient, le coca fait des merveilles et permet de dissoudre la saleté sans frotter des heures.
Comment ? Utilisez-le comme votre produit vaisselle habituel. Remplissez votre évier d’eau chaude savonneuse. Versez un peu de coca sur votre éponge, frottez les assiettes, plats et autres couverts à nettoyer, rincez, c’est propre !
Nettoyer son pare-brise
Les vertus détachantes du coca sont aussi efficaces que le lave-glace pour nettoyer un pare-brise où sont venus s’écraser moucherons, averses, éclats de boue et autres éléments extérieurs susceptibles de vous gâcher la vue.
Comment ? Versez un peu de coca sur une éponge ou un linge, frottez les endroits concernés, rincez à l’eau claire tiède ou légèrement savonneuse. Saletés et autres résidus ont été dissous.