Les arrêts de travail sont en constante augmentation depuis 2019, en grande partie en raison de la crise sanitaire. Bien qu'une légère diminution ait été observée en 2023, leur coût continue d'augmenter. Le point.
Depuis ce vendredi 23 août, nous sommes entrés dans la saison de la Vierge et ce, jusqu’au 22 septembre prochain. Pour Madame Figaro, Amandine Arcs, médium de naissance, numérologue et cartomancienne, dévoile les énergies qui vont nous entourer durant les prochaines semaines.
D’abord, la symbolique du chiffre neuf qui représente en numérologie, la fin d'un cycle et donc le début d’un nouveau chapitre avec son lot de courage et de craintes qui poussent quelquefois à procrastiner. Septembre, c’est aussi la fin des séjours estivaux et le retour au bureau, aux habitudes du quotidien comme un rappel à l'ordre et aux cycles réguliers.
Un signe de terre gouverné par Mercure, la planète de la communication et des échanges
“Le mois de septembre (09) est empreint de cette énergie là, douce, effervescente, insaisissable. L'odeur des fournitures scolaires neuves vient se heurter à celle des embruns, le bruit des vagues à celui des réveils qui sonnent bien trop tôt [...] Nous voilà au centre de ce qu'incarne le nombre neuf, toujours un peu en vacances, et pourtant, rappelé à l'ordre et aux cycles éternels” explique Amandine Arcs.
La Vierge est le sixième signe astrologique du zodiaque et est gouverné par Mercure, planète de la communication et des échanges. Suivra ensuite la saison de la Balance dès le 23 septembre, un signe d’air gouverné par Vénus, la planète de l’amour, du charme et de la délicatesse. Voici ce qui vous attend en cette saison de la Vierge.