Horoscope amoureux de l'été 2023 : que vous réserve votre signe astrologique ?
INTERVIEW. Rencontre inattendue, projets de couple, cœur brisé... Que vous réservent les astres cet été ? Cette année, Vénus, la planète de l'amour, rétrograde à partir du 23 juillet 2023. Une configuration qui risque d'avoir d'importantes conséquences sur votre vie affective... Natacha S., astrologue, nous dévoile l'horoscope amoureux de l'été.

Liaison secrète, rupture, rencontre du grand amour... Quelle histoire de coeur vous attend cet été ? Peut-être n'allez-vous pas avoir le choix... Et pour cause : du point de vue des astres, cet été ne sera pas un été comme les autres.Vénus, planète de l'amour, de la vie affective et du principe d'harmonie, va rétrograder cet été. Qu'est-ce que cela signifie, exactement ?

Quels sont les effets de Vénus en rétrograde ?

"Toutes les planètes tournent autour du soleil, et dans leur course, certaines vont donner l'impression de reculer : on dit alors qu'elles rétrogradent. Vénus rétrograde environ tous les 18 mois, et cette année, elle rétrograde en Lion à partir du 23 juillet et reprendra sa marche directe le 4 septembre suivant", explique Natacha S., astrologue depuis plus de 30 ans.

"Je donne des consultations en visio dans le monde entier, et suis l'astrologue de la radio Top Music. Depuis quelques mois, je me suis lancée sur YouTube et publie chaque dimanche l'horoscope de la semaine, signe par signe", résume-t-elle.

Vénus sous le signe du Lion de juin à octobre

Concernant Vénus, "elle rentre en Lion le 5 juin et y restera jusqu'au 9 octobre", poursuit la spécialiste des astres. Il est rare qu'une planète reste aussi longtemps dans le même signe : "elle va revenir sur ses pas, repartir... Cela va avoir une influence importante sur les amours et la vie affective en été", explique-t-elle.

Vidéo du jour

Cette configuration va particulièrement accentuer le charme des signes de feu, mais aura une incidence sur de nombreux signes du Zodiaque. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez l'horoscope des signes de l'été, classé du plus au moins impacté par la rétrograde de Vénus. 

12. Poissons (20 février - 20 mars) : un été déstabilisant

1/12
12. Poissons (20 février - 20 mars) : un été déstabilisant

"Cet été, les Poissons devront accepter de ne pas toujours mener la danse et laisser leur partenaire prévoir et organiser les choses, amener de la passion dans le quotidien. Ils ont une tendance à suivre leur intuition mais ils ne le pourront pas toujours le faire... Et la tournure des événements risque de les surprendre, en bien comme en mal", explique Natacha S..

11. Capricorne (22 décembre - 20 janvier) : un été déroutant

2/12
11. Capricorne (22 décembre - 20 janvier) : un été déroutant

Le Capricorne a un aspect particulier avec le Lion. "Ce sera un été fort en émotions : vous allez surréagir, être très ému, voir vos émotions déborder... Vous pouvez parfois vous montrer froid et introverti de peur de montrer vos sentiments, mais vous ne pourrez pas toujours tout maîtriser ce qui peut vous désarçonner", prévoit l'astrologue. 

10. Vierge (23 août - 22 septembre) : un été secret

3/12
10. Vierge (23 août - 22 septembre) : un été secret

"Pour la Vierge, l'été sera synonyme d'amours secrets : le coeur qui brûle pour quelqu'un en cachette, une attirance pour une tierce personne si on est en couple... L'important est de communiquer, surtout que Mercure va rétrograder en Vierge en août : attendez-vous à des problèmes de communication. Il est recommandé de parler de manière apaisée quand c'est possible, cela pourra favoriser de grands sentiments", explique Natacha S.. 

9. Cancer (22 juin - 22 juillet) : un été impulsif

4/12
9. Cancer (22 juin - 22 juillet) : un été impulsif

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama