Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Poissons en papier accrochés dans le dos, canulars téléphoniques, blagues à foison... En France, le 1er avril est une véritable tradition associée à l'humour et à la farce. Mais saviez-vous que vos plaisanteries préférées et vos plus grands fous rires pouvaient trouver leur origine en votre signe astrologique ? En effet, cette parascience se base sur la croyance que la position des astres au moment de notre naissance pourrait déterminer notre destinée, notre rapport au monde qui nous entoure... Mais aussi notre personnalité.
Natacha S. est astrologue "optimiste" depuis plus de trente ans. "Je donne des consultations en visio dans le monde entier, et suis l'astrologue de la radio Top Music. Depuis peu, je me suis lancée sur YouTube et publie chaque dimanche l'horoscope de la semaine, signe par signe", résume-t-elle. A l'occasion du 1er avril, la spécialiste des astres nous a dévoilé le classement des signes astrologiques les plus drôles du Zodiaque. Gaffeur, irrésistible, noir... Votre humour figure-t-il sur le podium ? Découvrez-le sans attendre en consultant notre diaporama ci-dessous.
L'astrologie, parascience préférée des Français
En France, près de la moitié de la population croit en l'astrologie selon une étude de l'Ifop* avec l'Institut Jean Jaurès, menée en 2020. Si le sondage révèle que l'astrologie est la parascience préférée des Françaises aux Français, les autres croyances ne sont pas en reste. Ainsi, 29% des sondés croient aux lignes de la main, 28% aux envoûtements et à la sorcellerie, 26% à la voyance et à la numérologie, et 23% à la cartomancie.
*Enquête menée auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.