Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une fois que sa décision est prise, il ne revient pas dessus. “Ce signe de Terre, de milieu de saison et fixe, est connu pour rester ancré sur ses positions”, confirme l’astrocoach Nathalie Marcot.
Si l’astrologie attribue des traits de personnalité et des caractéristiques à chaque signe, elle suggère que certains peuvent être plus ou moins enclins à changer d’avis. Parmi ces derniers, le Taureau se caractérise par des traits tels que la sincérité, la loyauté et le pragmatisme.
En tant que signe de terre, il possède une grande force intérieure qui lui permet de résister aux changements rapides et imprévus. Cela peut expliquer en partie son comportement souvent considéré comme “têtu”.
Il est considéré comme le signe le plus têtu du zodiaque
Mais pour le Taureau, être têtu ne relève pas d’un simple défaut. Il valorise avant tout la stabilité et la sécurité. “C’est très compliqué de faire changer d’avis un Taureau, car il est borné et têtu”, explique-t-elle. En effet, il va au bout de ses idées et “aime la stabilité”. Une fois que sa décision est prise, il s’y tient, tant dans un cadre professionnel que dans sa vie personnelle.
Et si le Taureau ne change pas d’avis facilement c’est parce qu’il a besoin de temps pour analyser toutes les options dans sa vie quotidienne et choisir celle qui lui offre le plus grand sentiment de sécurité. Ainsi, s’il a décidé de rompre avec son ou sa partenaire, “il y a très peu de chances qu’il revienne”, précise la spécialiste, contrairement à la Balance qui est le signe astrologique réputé pour changer tout le temps d’avis.