De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les températures s'annoncent élevées pour ce début du mois d'août. À partir du vendredi 7, une vague de chaleur caniculaire submergera l'Hexagone. D'après les informations de France 3, cet épisode risque de durer plusieurs jours, avec des nuits très chaudes également. Météo France prévoit des températures supérieures à 30 degrés au moins jusqu'au mercredi 12 août 2020. Comment survivre à de telles chaleurs quand on ne dispose pas des moyens de faire installer une climatisation chez soi ?
Fort heureusement, Lidl tombe à pic en sortant un mini-rafraîchisseur d'air à un prix imbattable. Ces appareils utilisent l'évaporation de l'eau pour diminuer la température de l'air qui circule dans la pièce. D'après GQ, ce modèle coûte 19,89 euros : de quoi aérer votre logement à petit prix ! Disponible depuis le 30 juillet 2020, l'appareil dispose d'une durée d'autonomie de sept heures : vous pourrez même l'utiliser la nuit ! Il est garanti sans produit chimique en rafraîchissant votre environnement seulement avec de l'eau pure. Il possède également un système de filtre et de réservoir d'eau breveté, réservoir qui peut contenir jusqu'à 700 millilitres d'eau.
Le rafraîchisseur d'air propage-t-il le Covid-19 ?
En période estivale, se protéger à la fois du virus et de la chaleur peut s'avérer difficile. Pour ne pas avoir à faire de choix, utilisez votre mini-rafraîchisseur d'air à bon escient. Mi-juin, le ministère du Travail a donné les précautions à prendre avec les systèmes de ventilation et de climatisation. En ce qui concerne les appareils comme celui que propose Lidl, il faut "assurer des vitesses d'air faible au niveau des personnes". Pour ce faire, il ne faut pas que les individus présents ressentent un courant d'air quand le rafraîchisseur est en marche. Ainsi, vous éviterez toute propagation du virus tout en restant au frais.