Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Derniers préparatifs. Le 31 janvier 2022, le procès pour le meurtre de Maëlys de Araujo, précédé de son enlèvement et de sa séquestration s'ouvrira à la cour d'assises de Grenoble. Sur le banc des accusés, Nordahl Lelandais. Pour rappel, la fillette de huit ans avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017, à quelques mètres de ses parents. La famille de la victime était invitée à un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), quand l'enfant a été enlevée. Six mois après les faits, Nordahl Lelandais avoue avoir involontairement mis fin à la vie de Maëlys.
Dans quelques jours, donc, l'homme déjà suspecté dans plusieurs affaires de meurtres et d'agressions sexuelles, sera jugé. Selon Linfo.re, le trentenaire risque la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 18 à 22 ans. D'ores et déjà derrière les barreaux pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais aurait envisagé de s'évader par le passé. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, son ex compagne a dévoilé le plan qu'il avait élaboré. Il aurait demandé à son ancienne partenaire de suivre des cours de pilotage afin qu'il puisse s'enfuir par hélicoptère.
Une transformation physique en cours
Toujours auprès de Touche pas à mon poste, cette connaissance de Nordahl Lelandais a évoqué le changement physique qu'il aurait entrepris. Il voudrait faire de la chirurgie esthétique en Tunisie, pays qu'il aurait rejoint en bateau. Son objectif ? Devenir méconnaissable. En prison, il aurait gagné près de cinquante kilos et aurait laissé pousser sa barbe en ce sens.