Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un dernier hommage empli d’émotion. Ce mercredi 16 novembre, à 16 heures, la marche blanche s’est lancée au départ de la rue Goubet. Elle rend hommage à Lola, la collégienne qui avait été retrouvée sans vie dans une malle dans le XIXe arrondissement de la capitale.
L’affaire avait suscité de très fortes réactions à travers l’ensemble du pays, tant au niveau de la population que dans la sphère politique. En effet, une partie de la droite et de l’extrême droite s’était saisie de l’affaire pour dénoncer la non application de l’OQTF (obligation de quitter le territoire français) de Dahbia B., la meurtrière présumée. Face à cela, la famille de l’adolescente avait réagi et demandé à ce que "cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l’image de leur enfant à des fins politiques".
Lola : un rassemblement "exempt de toute expression et manifestation politique"
Pour cette marche blanche, organisée par les parents de Lola et par la mairie du XIXe arrondissement, la même idée est maintenue. Dans un communiqué de presse partagé par Actu.fr, la famille a ainsi demandé à ce que cette marche "se déroule dans la sérénité et le calme, loin des agitations politiques et médiatiques."
Ce rassemblement se veut ainsi "exempt de toute expression et manifestation politique. Ni écharpes ni banderoles ne seront acceptées", selon une demande précise des parents, relayée par Le Parisien. Dans le cortège, la famille, les camarades de classe, parents d’élèves, amis, voisins et habitants se mêlaient. Cette nouvelle manifestation aura permis de rendre un digne hommage à Lola.
Découvrez dans notre diaporama les moments les plus intenses de cet hommage en image.