Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une simple fracture qui s’est avérée fatale. A la fin du mois d’août dernier une patiente de 77 ans rejoint le CHU Dijon Bourgogne dans le cadre d’une opération visant à réparer une fracture du péroné.
Seulement, après quelques jours, celle-ci est décédée dans des circonstances troublantes à l’hôpital, le 31 août dernier. Cette mort aurait été causée par un "acte de négligence" de la part du centre hospitalier. C’est ce que dénonce la famille de la défunte qui aurait déposé une plainte pour "maltraitance", rapporte La Dépêche.
Décès d’une septuagénaire à Dijon : les circonstances du drame
Selon les informations du Bien Public, l’hôpital avait insisté sur l’importance de rester à jeun pour la patiente en vue de son opération du péroné. Un panneau avait ainsi été placé sur la porte de la chambre de la femme indiquant qu’elle ne devait pas être nourrie.
Cependant, la patiente n’étant pas prioritaire, son opération aurait été repoussée à plusieurs reprises et elle aurait donc dû patienter pendant plusieurs jours avant son opération. Or elle serait restée à jeun pendant ces longues journées, dénonce la famille. Souffrant de malnutrition, elle serait tombée dans le coma avant de décéder.
Selon France 3, la septuagénaire se serait plainte de son traitement par téléphone auprès de sa fille, révélant qu’on ne lui avait toujours pas donné à manger. Le parquet de Dijon a confirmé à nos confrères qu’une enquête ouverte le 31 août était toujours en cours. Une autopsie a d’ailleurs été réalisée dans le but de comprendre les circonstances du décès. Le CHU de Dijon ne s’est de son côté pas exprimé sur le sujet.