Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La prison de l’horreur. Selon l’Est Républicain, près de six mois après avoir été condamné pour le meurtre d’Alexia Fouillot, sa femme, Jonathann Daval pourrait changer de prison. Actuellement détenu à la maison d’arrêt de Dijon (Côte-d'Or), où il vient de passer ses trois dernières années à l’isolement, l’ex-informaticien âgé de 36 ans pourrait rejoindre la maison centrale d’Ensisheim en Alsace. Une prison tristement célèbre.
En effet, par le passé, la prison d’Ensisheim a accueilli de nombreux tueurs, dont certains ont marqué les esprits. C’est dans cette prison qu’ont notamment purgé leur peine Guy Georges, surnommé le « tueur de l’Est parisien », Émile Louis, dit le « boucher de l’Yonne », Francis Heaulme alias « le routard du crime », ou encore, plus récemment, Michel Fourniret, « l’ogre des Ardennes », décédé le 10 mai dernier.
« Il est content de vivre dans des conditions carcérales classiques »
Jusqu’à présent, Jonathann Daval avait été placé en isolement afin d’être protégé des autres détenus. Le jeune homme avait reçu plusieurs menaces à son encontre. Il a toutefois récemment intégré un centre d’évaluation, dont l’objectif est de déterminer s’il est apte à sortir de l’isolement et à préparer la suite de son parcours carcéral.
« Il est content de vivre dans des conditions carcérales classiques. Et jusqu'à présent, ça se passe apparemment très bien », a confié Me Ornella Spatafora, son avocate, dans une interview à l’Est Républicain. En novembre dernier, Jonathann Daval a été reconnu couple et condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse en 2017.
Crédit photo : ©AFP