Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un programme de romance inédit sur le PAF. TF1 propose aux téléspectateurs de découvrir Ma mère, mon père, l’amour et moi, diffusé dès ce jeudi 3 août. Produite par ITV Studios France, cette émission animée par Hélène Mannarino s’annonce comme le rendez-vous estival de la chaîne mêlant la famille et les sentiments dans une expérience insolite.
Diffusée pour la première fois en France, le programme de dating connaît un succès à l’étranger. Intitulée My Mum, Your Dad,l’émission de téléréalité inspirée du format original australien permet à des parents au passé sentimental compliqué de renouer avec le bonheur. Leur particularité : ils ont été inscrits par leurs enfants, souhaitant que leur père ou mère rencontre l’âme sœur.
Ma mère, ton père, l'amour et moi (TF1) : quels candidats sont au casting ?
"Ces quatre mères et quatre pères de famille vont vivre ensemble dans une sublime maison en Provence pour entamer un nouveau chapitre de leur vie amoureuse", nous apprend TF1 dans un communiqué. Au casting de l’émission, on retrouve des parents célibataires âgés d’une quarantaine ou cinquantaine d’années. Parmi eux, Boris (49 ans) le père de Côme, David (50 ans) papa de Mia, ou encore Cindy (45 ans) maman de Romain, Carine (48 ans) complice avec sa fille Fiona et Siham (53 ans) jamais sans sa progéniture Ambre.
Voir cette publication sur Instagram
Durant l'aventure, les candidats sont guidés par des experts. Ils vont leur proposer des ateliers de coaching sur-mesure pour leur permettre "d’apprendre à se connaître et se rapprocher" durant des activités. C’était sans compter sur le rôle inattendu que vont jouer leurs enfants dans les coulisses du jeu…
Ma mère, ton père, l’amour et moi : le rôle secret des enfants dans l’émission
Comme le sous-entend le titre de l’émission, ces huit enfants (tous majeurs) seront présents en coulisses puisqu’ils vont jouer les Cupidons pour leurs parents. "Ils sont installés dans une maison juste à côté de celle de leurs parents. Grâce à des écrans, ils peuvent voir tout ce que font ces derniers et "contrôler" leur vie amoureuse", explique la journaliste Hélène Mannarino auprès de Télé 7 Jours.
Voir cette publication sur Instagram
"Ils planifient pour eux des ateliers avec Élodie, la coach en amour, ou leur rendez-vous avec les autres célibataires". De quoi promettre des moments drôles, réactions insolites ou gênantes et de belles rencontres pour nos espions devant les faits et gestes des adultes. Pour l’animatrice, c’est aussi l’occasion d’accompagner ces célibataires dans leur démarche amoureuse devant les caméras.
Ma mère, ton père, l'amour et moi : le rôle d’Hélène Mannarino dans le programme
Hélène Mannarino est également présente durant toute la durée de l’émission de téléréalité. En plus de son rôle d’animatrice, la trentenaire épaulera les adultes célibataires sur le tournage. "Je reste auprès d’eux pour les accompagner dans cette aventure inédite", explique-t-elle à nos confrères. "Je partage aussi des moments de vie avec les enfants, pour qui c’est parfois déstabilisant, de voir leur père ou mère séduire ou se confier".
Voir cette publication sur Instagram
L’entremetteuse de l’émission sera présente dans la préparation des activités pour les parents avant leur rendez-vous galant et de rendre des comptes aux deux maisons. "Je transmets aux célibataires les décisions de leurs experts/enfants, sans trahir le secret !". L’expérience sera-t-elle concluante pour les parents ? Les enfants vont-ils réussir leur mission ? Réponse cet été à 21h10 sur TF1.