Partager :

Nice-matin

4/7
KioskoNice-matin

Ce dimanche matin, près de 800 personnes se sont rassemblées à Vallauris pour participer à la marche blanche en hommage à Kamilya, une fillette de 7 ans tragiquement percutée par un motard à la fin du mois d'août. À 10h30, la marche est partie de la place Cavasse, située à Vallauris dans les Alpes-Maritimes.

Entre 700 et 800 participants ont tenu à honorer la mémoire de Kamilya, décédée dans cet accident survenu le 29 août dernier. Ce drame a profondément marqué la commune, provoquant une vague d'émotion et d'indignation.

Le Monde

5/7
KioskoLe Monde

Les membres du gouvernement de Michel Barnier entrent en fonction ce lundi 23 septembre. Ils se réuniront officiellement pour la première fois dans l'après-midi, à l'Élysée, lors d'un Conseil des ministres présidé par Emmanuel Macron.

L'Yonne Républicaine

6/7
KioskoL'Yonne Républicaine

Au lendemain de la présentation du gouvernement formé par Michel Barnier, les journaux locaux expriment une critique unanime à l'encontre de cette équipe ministérielle, jugée peu représentative des résultats des élections législatives.

L'Écho Républicain

7/7
KioskoL'Écho Républicain

Depuis les accusations de violences sexuelles visant l’abbé Pierre, la polémique enfle. De nombreuses villes ont pris la décision d'effacer les fresques, les images ou le nom de cette figure. 

La Fondation Abbé Pierre a annoncé le 6 septembre dernier avoir "initié" des démarches pour changer de nom. Emmaüs a déclaré fermer le lieu de mémoire qui lui était dédié, situé à Esteville (Seine-Maritime). A Laval, le visage de l'abbé Pierre, peint sur l'une des maisons de la cité Emmaüs, a été effacé.

Le 1er mai le plus chaud depuis 20 ans : les températures attendues chez vous

Le 1er mai le plus chaud depuis 20 ans : les températures attendues chez vous
Voir un autre diaporama