Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bonjour à tous. Ce matin, nous vous dévoilons l'inquiétude qui se propage en même temps que le moustique tigre dans le sud du pays. Inquiets, les Français le sont aussi concernant le temps de la formation de coalitions à l'Assemblée nationale dont découlera la nomination du nouveau Premier ministre, tout comme les économiste, les fonctionnaires de Bercy qui sonnent l'alerte sur le budget qui sera voté dans la loi de finances 2025. Enfin, comme nous l'avons presque tous constatés, la météo coninue d'être maussade même si un grand nombre d'alertes vigilance orages sont lévées par Météo France.
Le moustique tigre fait une première victime
Le 8 Juillet dernier, un premier cas autochtone de dengue a été reporté par l'Agence régionale de santé dans l'Hérault. Sachant que cet insecte originaire d'Asie, le moustique tigre, a colonisé presque toute la France, le quotidien régional Nice-Matin s'en inquiète quand La Dépêche du Midi évoque la possibilité d'une épidémie.
La politique menée par la future coalition inquiète les Français
Qui aura le denier mot ? La France insoumise ou une macronie élargie ? Tous les Français sont très préoccupés par ce qu'il va se passer à l'Assemblée nationale dès la rentrée. Les Dernières nouvelles d'Alsace, Ouest-France soulignet l'urgence de former une coaliton capable de diriger le pays.
Quel budget pour 2025 ?
Avec ce gouvernement quelque peu dysmorphique, l'enquête de l'Union Européeene sur le déficit du budget français, les médias se posent la question ce matin : quel budget pour la France en 2025 ? Au mois de juin dernier, Thomas Cazeneuve, le ministre délégué aux Comptes publics se penchait sur la question dans Les Echos. Le but était alors de trouver 20 à 25 milliards d'euros.
La question du budget est d'autant plus nécéssaire dans ce contexte d'inflation, d'un manque de professeurs dans les collèges et lycée, et dans le cadre du remboursement de la dette publique.