La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le 26 août 2020 aura lieu la journée mondiale du chien. À cette occasion, pourquoi ne pas passer en revue les chiens préférés des Français ? Ces petites bêtes sont particulièrement appréciées dans notre pays. Selon Statista, site spécialisé en données et statistiques, l'Hexagone comptait 7,6 millions de chiens domestiques en 2019. Ainsi, la France se place devant beaucoup de ses voisins comme l'Espagne (6,7 millions), le Portugal (2 millions) ou encore la Roumanie (4,5 millions). Toutefois, la Russie reste leader européen avec presque 17 000 chiens domestiques.
Pour célébrer le meilleur ami de l'Homme, le site SEMrush, spécialisé en marketing digital et en référencement SEO, a classé les chiens les plus populaires auprès des internautes français. Pour ce faire, il a comptabilisé les recherches effectuées sur Google pour chaque mot-clé. Ensuite, SEMrush a effectué une moyenne mensuelle. Planet se base sur ces données pour vous concoter son classement. Pour le consulter, cliquez sur notre diaporama.
Certaines races de chien, pourtant connues, sont complètement délaissées par le classement. C'est le cas du Corgi, du Teckel, du Caniche ou encore du Bouledogue français... Qui a pris leur place ?
Les croisements de chiens de plus en plus populaires
SEMrush souligne la montée en flèche des croisements de chiens dans les recherches des Français. De plus en plus populaires, ces adorables petites bêtes ne sont pourtant pas reconnues comme des races à part entière.
Le Chusky par exemple, est le croisement d'un Husky et d'un Chow-chow. Le Pomsky, lui, naît de l'accouplement d'un Husky et d'un Spitz nain. Alors que ces deux types de chien apparaissent dans le top 10, leur parent commun, le Husky, ne figure pas dans le classement.