Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le 3 juin 2020, Brigitte Macron a accueilli une célèbre cheffe étoilée à l'Élysée. Selon les informations du quotidien Le Monde, il s'agit d'Hélène Darroze, propriétaire de trois restaurants à Paris et à Londres. La célèbre jurée de Top chef a été invitée par la femme du président pour déjeuner dans le plus grand des secrets. Quel était l'objectif de ce repas entre deux femmes influentes ?
Hélène Darroze demande à Brigitte Macron de bien vouloir inaugurer le prochain Parabere Forum, une organisation mondiale inclusive. Son objectif ? Promouvoir la diversité et l'égalité entre les femmes et les hommes dans l'univers culinaire. La cheffe étoilée mène une lutte sans relâche pour encourager l'entreprenariat féminin dans sa profession. Son parcours exemplaire lui a d'ailleurs valu une poupée Barbie à son effigie.
Emmanuel Macron déjà interpellé par l'organisation au printemps
Durant le confinement, la présidente de Parabere Forum, Maria Canabal, avait directement interpellé le chef de l'État. Dans une tribune du Journal du Dimanche, elle tire la sonnette d'alarme quant à la situation déplorable vécue par de centaines de professionnelles de la restauration. "Elles sont poussées par l'acte de nourrir, par un sens profond de l'humain, par le poétique et par l'amour - pas par l'argent ou la soif de multiplier leurs adresses. Elles travaillent souvent sept nuits par semaine pendant des années. (...) En retour, elles sont invisibles, alors que ce sont elles qui gèrent la majorité des restaurants indépendants", avait écrit Maria Canabal.
Cet appel à l'aide a visiblement été entendu puisque cet événement annuel aura lieu les 7 et 8 mars 2021 se déroulera "sous le haut-patronage d'Emmanuel Macron, président de la République française" selon le site de l'association.