Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Smartphones : du solide avec le Ushuaïa
Le meilleur endroit pour découvrir les tendances high-tech de la rentrée, c'était le salon IFA de Berlin, le plus grand d'Europe, qui s'est terminé le 5 septembre. C'est dans la capitale allemande que les plus grandes marques et les jeunes start-ups ont présenté leurs derniers modèles.
Les portables renforcés, c'est l'une des nouvelles tendances du marché du smartphone. Ces costauds ne sont plus destinés qu'aux professionnels, mais ils sont de plus en plus utilisés par les traileurs, randonneurs, cyclistes, et sportifs de l'extrême de manière générale, mais pas seulement. Ils convainquent de nouveaux acheteurs qui ne supportent plus de voir leur mobile trop régulièrement cassé.
Archos renforce donc son identité avec la sortie de son "infroissable" Sense 50X Ushuaïa, fonctionnant sur Android 7. Pourquoi Ushuaïa ? Il s'agit de célébrer les 30 ans d’existence de la célèbre émission diffusée pour la première fois le 13 septembre 1987 sur TF1. Cette version améliorée du Saphir a gagné en solidité, mais aussi en terme d'offre technologique. La marque française a doté son dernier smartphone de deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels (au lieu de 8 et 2 pour le dernier modèle vendu). La capacité mémorielle est l'autre bonne surprise, puisqu'elle passe à 32 Go de stockage extensibles par carte mémoire. Seul défaut, il en fallait bien un, c'est la mémoire de 3500 mAh, qui ne garantit pas la plus grande autonomie. Le smartphone Archos Ushuaïa sera disponible fin septembre au prix de 229 euros.
La grande tendance : les enceintes connectées
Elles sont les stars de cette fin d'année et devraient être l'un des cadeaux de Noël les plus offerts. La difficulté réside dans le choix, tellement vaste. Les marquent proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités, il faudra donc trouver la différence dans le design, la qualité audio et l'interconnexion avec d'autres appareils. La plupart possèdent un assistant virtuel capable aussi bien de vous donner la météo comme d'assurer la commande de la lecture musicale ou encore faire une recherche sur le net. Alexa, Google Assistant et Cortana, semblent être les trois principales intelligences artificielles pour cette fonctionnalité. Ainsi, on retrouve Google sur des modèles Samsung, Panasonic, ou JBL alors que Loewe, HarmanKardon et Lenovo ont misé sur Alexa et Cortana. Lenovo a notamment imaginé une enceinte qui pourra être connectée physiquement à une tablette de la série Tab 4 pour obtenir des réponses audio et visuelles.
Une version Star Wars du Lenovo Yoga 920
Lenovo, très en vue en cette rentrée, profite de l'IFA pour faire progresser son convertible haut de gamme phare, le Yoga série 900. Le constructeur chinois proposera même une édition limitée Star Wars avec un choix de coque "Alliance" ou "Empire" pour les fans. Après avoir annoncé officiellement le prix et la date de sortie du kit Jedi Challenges (masque de réalité augmentée et sabre laser) et sa plate-forme Star Wars AR Kit, le géant chinois a annoncé deux éditions limitées de son tout nouveau PC ultraportable convertible haut de gamme, le Lenovo Yoga 920. Hormis le dos et le fond d'écran aux couleurs de la licence de Disney, ce Yoga 920 ne diffère en rien de la version "classique" annoncée - elle-aussi - lors du salon de Berlin.
Fitbit Ionic, la montre connectée qui tente de challenger l'Apple watch
La montre Ionic est présentée par Fitbit comme sa première véritable montre connectée. Ce modèle voudrait ni plus ni moins mettre l'Apple Watch au placard. Sacré challenge ! Pour cela, elle mise sur son extrême légèreté inspirée d'une matière utilisée dans l'aérospatiale, ainsi que son confort longue durée. La Ionic est aussi équipée d'un cardiofréquencemètre très fiable. Son capteur situé sous la montre prend votre pouls à chaque seconde qui passe, permettant d'obtenir un suivi à l'effort et au repos. Grâce à sa technologie, la Fitbit peut vous offrir des conseils personnalisés, des fonctionnalités intelligentes et un style polyvalent. Dès maintenant, il est possible de se la procurer sur Fitbit.com ou en magasin dès le mois d'octobre 2017.
Sharp révolutionne l'univers du LCD
Du plus grand LCD du monde (120 pouces) au téléviseur sans bordure, en passant par de petites dalles ovales ou totalement courbées, le constructeur japonais met les petits plats dans les grands en cette rentrée. Sharp a profité de l’IFA de Berlin pour présenter plusieurs concepts d’écrans incroyablement novateurs. Si le constructeur expose le plus grand écran LCD du monde, avec une diagonale de 120 pouces, plutôt destiné à la diffusion de publicités en milieu urbain qu'à un utilisateur lambda, l'impression est plus grande avec le LCD de 60 pouces conçu tout en courbe. A tel point qu'on peut le tourner entièrement autour d'un tube. Bluffant.