Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
De gros problèmes financiers. La liste des célébrités endettés ne fait que s’allonger… Après Ophélie Winter, Mallaury Nataf, Stéphane Bern ou encore Patrice Laffont, c’est au tour de Guy Marchand de se livrer à quelques confidences. Le comédien, que l’on a pu voir dans le film "Les Sous-doués en vacances" ou encore dans la série "Nestor Burma", a en effet récemment avoué au magazine Voici avoir de gros problèmes financiers.
L’homme de 82 ans, également musicien et chanteur, se serait laissé dépasser par une passion dévorante.
Guy Marchand ruiné : "Je suis à découvert"
Malgré une carrière marquée par des films cultes et des milliers de disques vendus, il déclare aujourd’hui être complètement ruiné : "Le cinéma me sauve financièrement, je ne vends plus de disques et je suis à découvert au Crédit Agricole de Cavaillon", a-t-il détaillé à Voici.
En partie en cause ? Les dépenses effectuées pour les automobiles américaines et sa retraite :
"Je suis dans le rouge avec ma retraite, les impôts à la source, la façon dont je dépense mon argent et ma passion pour les voitures américaines !
Et d'ajouter : "Ils sont vraiment sympas mes banquiers, je leur dis de me faire confiance, qu’on n’est jamais à l’abri d’un triomphe !"
Ces problèmes financiers ont-ils eu raison de son couple ? L’acteur, qui vient de publier son cinquième livre intitulé Garçon, un pastis et un peu moins de vent (Ed. Broché), a également précisé qu’il s’était séparé de sa jeune épouse Adelina. Durant cet entretien, il s’est d’ailleurs livré sur sa relation spéciale : "Il faut que je fasse attention, j’ai une femme de 42 ans et j’en ai 82. Elle vit à Berlin, mais on n’est pas divorcés. C’est une façon de vivre (…) On vit comme ça depuis la naissance de mon petit Alexander Marchand, ça doit faire six ans."
Guy Marchand assure néanmoins qu’ils sont restés en excellents termes : "Elle est fantastique. Grâce à elle, j’ai des enfants qui portent mon nom, mais ce n’est pas moi qui les ai faits", avoue-t-il.