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La SNCF propose plusieurs modalités de remboursement des billets des TGV, Ouigo et trains régionaux dont la circulation a été interrompue ou qui ont été annulés sur la ligne Paris-Lyon, suite aux violent orages qui se sont abattus sur le Sud-Est de la France l e mercredi 31 juillet.
Mais aussi d'autres régions : les passagers d'un TGV qui a percuté un arbre tombé sur les voies à cause d'une tornade en Bourgogne, ont ainsi attendu 8 heures avant qu'un train de remplacement les prenne en charge. La tempête passée, la canicule s'est par ailleurs installée. "On n'en peut plus, on va peut-être pouvoir manger et se mettre au frais" déclaraient une jeune femme au journal de 13 heures de TF1."
Comment se faire rembourser son billet de train ?
Environ 80 000 personnes ont été impactées par ces annulations. Si vous en faites partie, la SNCF vous offre les solutions suivantes, rapporte Le Parisien :
- si vous aviez prévu de voyager entre le 31 juillet et le 7 août 2024 en TGV Inoui, votre billet est remboursable sur le site web ou dans l'agence où l'achat a été effectué ;
- si le train était un Ouigo, "quelle que soit l’agence ou le site auprès desquels vous avez acheté votre billet, il est échangeable et remboursable sans frais en bon d’achat" recrédité par Ouigo, annonce la SNCF ;
- si vous aviez une correspondance avec un train régional, vous pouvez vous faire rembourser jusqu'à 60 jours en vous rendant sur le site dédié aux réclamations.
Le retour à la normale se fera sur plusieurs jours, prenez vos précautions.