Parmi les 51 hommes accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot, Christian L., un pompier professionnel, est également jugé pour détention d’images pédopornographiques. Sa compagne a été entendue comme témoin...
Les soucis de Renaud semblent être bien loin derrière lui. Après avoir réussi à battre ses démons et à revenir sur le devant de la scène, le chanteur a empoché 1.4 million d'euros ce week-end ! Le samedi 30 avril 2016, il s'est séparé d'une partie de sa collection de bande-dessinées lors d'une vente aux enchères chez Artcurial. La somme qu'il a remportée équivaut à plus du double de l'estimation de ses biens.
Une planche rare de Tintin
Parmi le lot d'objets vendus par Renaud, on trouve une double planche du célèbre Tintin. Extraite du Sceptre d'Ottokar, elle a été vendue à un collectionneur européen pour 1.05 millions d'euros, alors qu'elle était estimée entre 600 000 et 800 000 euros. "Nous sommes dans un un marché hyper sélectif [...] Les acheteurs, pour la plupart européens, veulent des valeurs sûres", explique au FigaroEric Leroy, expert de la vente aux enchères. Mais ce n'est pas tout, le fait que le vendeur soit l'auteur-compositeur de "Toujours Debout" y est sûrement pour quelque chose. Selon le spécialiste, cette vente record serait aussi due à "l'effet pedigree [de] Renaud", qui "a joué à fond pour faire monter les prix. Chacun a voulu emporter une part de souvenir du chanteur collectionneur".
Une vente pour aider sa fille
Début avril, Renaud annonçait dans Le Parisien qu'il allait vendre "200 de [ses] 4000 BD et quelques planches originales de Hergé". Le chanteur avait alors un but bien précis : "Je le fais pour aider ma fille, Lolita. Elle est séparée de Renan Luce et cela lui permettra de racheter la maison qu'elle partageait avec lui."
A VOIR - Nadime Morano confond Renault et le chanteur Renaud
Photos : les femmes de la vie de Renaud
Sous ses airs d'artiste torturé, Renaud cache un véritable coeur d'artichaut. S'il a partagé la vie de peu de femmes, il est resté fidèle et très amoureux... Découvrez celles qui ont compté.
Voir le diaporama