La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le week-end de Pentecôte est le moment idéal pour profiter d’un break dans un autre pays. S’il faut du temps et de l’argent pour voyager, pourquoi ne pas voyager lors de ces trois jours de pause ? Si vous ne voulez pas dépenser toutes vos économies dans un billet d’avion, pas d'inquiétude, il existe une façon très simple pour obtenir des billets d’avion au meilleur prix.
Pour ce faire, il suffit de réserver son vol le bon jour ! D’après une étude du comparateur de vols Algofly, il vaut mieux acheter son billet le mardi matin ou le mercredi. “Il peut être jusqu’à 10 euros moins cher par rapport à la moyenne”. En revanche, il existe plusieurs jours à éviter :
- le vendredi,
- le samedi,
- le dimanche.
Lorsque vous achetez un vol le week-end, le prix est “généralement plus haut et sans évolution”, rapporte le site masculin.com.
Si vous souhaitez profiter de votre week-end de Pentecôte à l’étranger, retrouvez dans le diaporama ci-dessous 14 destinations accessibles à moins de 150 euros aller/retour.*
Comment bien préparer son voyage ?
Le week-end de la Pentecôte n’est plus que dans quelques jours. Si vous décidez de partir à la dernière minute, assurez-vous de pouvoir voyager sans encombre. Vérifiez si votre passeport est encore valable. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas le temps de le renouveler. Pas de panique, de nombreux pays vous acceptent avec une carte nationale d’identité en cours de validité.
Faites attention à l'épidémie. Même si la situation sanitaire s’améliore en France, de nombreux pays exigent encore un pass sanitaire ou vaccinal pour vous accueillir sur leur territoire. Avant de réserver votre voyage, prenez bien connaissance des règles en vigueur sur le lieu de vos vacances sur le site du service public.
*Tous les vols sont au départ de Paris et les prix estimés grâce au service Google Flights.