Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’été approche et le désir de partir en vacances se fait de plus en plus fort. Le mois de mai est, à ce titre, la pleine période des réservations, même si de nombreux Français se demandent encore où est-ce qu’ils partiront pour la période estivale.
Ces dernières années, les voyages internationaux se sont faits plus rares, tant pour l’été 2021 que 2022, en raison du climat incertain à cause de la pandémie de Covid-19. De nombreux pays avaient fermé leurs frontières pour les touristes.
Cette année, l’épidémie se fait plus calme et il est de nouveau possible de voyager autour du monde. La possession d’un pass vaccinal reste cependant conseillée car beaucoup de pays très touristiques ’autorisent l’entrée qu’aux voyageurs vaccinés ou justifiant d’un test PCR négatif et récent. C’est notamment le cas pour l’Espagne, l’Italie ou le Portugal, pourtant des destinations incontournables des Français durant l’été.
Vacances d’été : ces pays qui ne demandent pas de pass vaccinal
De la même manière, de nombreux pays extérieurs à l’Union Européenne demandent eux aussi un certificat de vaccination ou un test PCR négatif. Dans certains cas, ce sont même les deux qui sont demandés.
Ainsi, si vous n’êtes pas vaccinés et que vous souhaitez voyager sans penser au Covid-19 cet été, il faut être vigilant à toutes ces règlementations, qui sont souvent propres à chaque pays.
Heureusement, il existe tout de même de nombreuses destinations touristiques qui ne demandent ni l’un ni l’autre. Certains états ont ainsi fait le choix de la simplicité.
Planet vous propose de découvrir dix destinations phares de l’été qui ne demandent aucun certificat de vaccination ni aucun test PCR pour entrer sur leur territoire.