Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il ne reste plus que quelques semaines d’attente avant les vacances d’été. Cette année, pour la première fois depuis 2019, les français devraient pouvoir profiter d’une période estivale presque normale.
En France, la situation sanitaire semble s’améliorer de jour en jour. Une nouvelle bienvenue par le monde du tourisme qui en profite pour remplir ses carnets de réservation. “Notre taux d'occupation pour juillet atteint les 53%, soit 8 points de plus qu'en 2019, et 57% pour août”, indique Solange Escure, directrice générale de la Fédération nationale des Gîtes de France, dans les colonnes du Figaro.
Cet affaiblissement de l’épidémie ne touche pas que l’Hexagone. Conséquence : les vacanciers français sont plus nombreux à vouloir profiter de leurs congés dans un autre pays. “38% des Français prévoient de s'envoler au-delà de nos frontières cet été, contre seulement 13% en 2021”, précise une étude de YouGov réalisée en mars dernier et reprise par Le Figaro.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez quelles sont les destinations privilégiées par les touristes français cet été.
Été 2022 : comment anticiper ses vacances ?
Après deux étés marqués par le Covid-19, nombreux sont les vacanciers français ayant prévu de partir à l’étranger cette année. Avant de réserver, n'oubliez pas de vérifier si vos papiers d’identité sont à jour. Si ce n’est pas le cas, il vous reste encore un peu de temps pour réaliser les démarches, afin de renouveler votre passeport ou votre carte d’identité. Mais ne tardez pas trop ! À l’approche des vacances d’été, les délais peuvent être quelque peu rallongés.
Avant de partir, Planet vous conseille aussi de prendre connaissance du protocole sanitaire en vigueur sur votre lieu de vacances. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises en arrivant. Si vous avez choisi de restez en France, aucune nouvelle restriction ne devrait voir le jour d’ici les mois de juillet et août.
En revanche, pensez à bien appliquer les gestes barrières, même lorsque vous prendrez un bain de soleil sur la plage.