Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La vie normale reviendra-t-elle en force ? L’épidémie de coronavirus Covid-19 n’a pas disparu, quand bien même elle aura fini par être éclipsée par la guerre en Ukraine et le premier tour de l’élection présidentielle. En témoignent en effet les très nombreux cas de contaminations quotidiens recensés en France ! L’épidémiologiste Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale (faculté de médecine de l’université de Genève) les estime à plus de 1,5 million, rapporte La Dépêche sur son site.
Cela n’empêche pourtant pas un certain nombre de compagnies aériennes de ne plus appeler leurs passagers au port du masque, informe Capital. Cependant, il importe de préciser que tout dépend en pratique du vol choisi et de la destination finale de l’appareil : cette mesure ne s’applique que pour un voyage vers des pays qui n’imposent pas le masque dans les transports. Sont donc concernées les compagnies suivantes :
- Jet2
- EasyJet
- British Airways
- Virgin Atlantic
- TUI Airways
- Swiss
Covid-19 : les avions sont-ils sûrs ?
Certaines compagnies aériennes exigent des règles plus claires. C’est le cas d’EasyJet, qui s’est adressée directement aux gouvernements européens, r éclamant davantage de coordination, rappelle encore le mensuel spécialisé en économie. Pour l’heure, chaque nation procède comme bon lui semble.
Les appareils, assurent d’ailleurs ces mêmes compagnies, sont en mesure d’éliminer jusqu’à 99,97% des particules dans l’air, y compris celles du Coronavirus Covid-19, du fait de filtres spéciaux.