Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Londres, Lisbonne, Stockholm, Séoul ou encore Prague, toutes ces villes sont des lieux de destinations de vacances incontournables très populaires. Ces dernières affichent d'ailleurs des records de fréquentation : près de 20 millions de touristes enregistrés à Londres en 2019, près de 10 millions pour Séoul. Le chiffre est encore plus grand pour Lisbonne, avec 21 millions de touristes en 2017.
Néanmoins la forte demande a fait augmenter considérablement les coûts pour y voyager, laissant votre portefeuille vacances dans l'embarras. Mais alors, existe-t-il des destinations moins chères tout aussi attrayantes et dépaysantes ? La réponse est oui ! La démarche d’aller dans des villes de substitution aux grandes villes habituelles a un nom, les “destinations dupes”. Avant de voir 8 de ces villes, quel était le budget vacances des Français en 2023 ?
Un budget de 682 euros par personne
Lors des dernières vacances d’été, les Français étaient bien décidés malgré tout à partir en vacances. L’inflation y est en partie responsable certes, mais le budget consacré aux vacances en 2023 était 9% plus haut que les chiffres de 2022 pour atteindre 682 euros par personne, 1656 euros en moyenne par foyerselon une enquête Elabe et BFMTV. Evidemment, tout dépend du pouvoir d'achat des foyers, ceux en capacité d’épargner avaient alors un budget de 2430 euros en moyenne, contre 1225 euros pour les foyers qui doivent déjà se serrer la ceinture en fin de mois.
Voici les destinations “dupes” à ne pas louper en 2024 selon Expédia, Abritel et hotels.com. “ les voyageurs français sont plus d’un tiers à avoir déjà réservé une de ces destinations car moins bondées (48%), et plus inhabituelles (40%).” :