Partager :

Les arguments chocs (dont il ne faut pas abuser)

4/9
IstockLes arguments chocs (dont il ne faut pas abuser)

Vous êtes un couple et partez en lune de miel ? Vous êtes enceinte, ou vous avez des problèmes de santé ?) Ce sont des arguments qui peuvent jouer en votre faveur si vous demandez un surclassement. 

Avoir la bonne attitude

5/9
IstockAvoir la bonne attitude

Pour que votre requête soit bien reçue par le personne, soyez dans l’idéal habillé élégamment. Mais surtout, restez très poli et courtois, et n’hésitez pas à user de vos charmes et de votre bagout !

Si vous êtes un voyageur régulier, fidèle à la compagnie, cela peut jouer en votre faveur. Une fois surclassé, surtout, ne vous faites pas remarquer ! Ne demandez pas de services supplémentaires, et remerciez abondamment le personnel. 

Connaître quelqu’un au sein de la compagnie

6/9
gettyConnaître quelqu’un au sein de la compagnie

C’est une astuce imparable, mais qui demande un peu d’entregent. Si vous connaissez quelqu’un qui travaille pour la compagnie avec laquelle vous vous apprêtez à voyager, parlez-lui de votre voyage, il glissera sûrement un mot à l’équipage qui sera aux petits soins avec vous, et vous proposera sûrement un surclassement si une place est libre. 

Bien choisir le jour de son vol

7/9
IstockBien choisir le jour de son vol

Les voyageurs en business class seront théoriquement moins nombreux pendant les vacances scolaires ou les jours fériés. Les périodes creuses peuvent aussi être avantageuses. En somme, renseignez-vous sur le remplissage probable de l’avion avant de choisir le jour de votre voyage si vous voulez avoir la chance d’être surclassé. 

Avoir un passeport diplomatique

8/9
IstockAvoir un passeport diplomatique

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama