Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Une envie pressante de liberté et de nouveauté ? Après bientôt deux longues années plongés au milieu d'une pandémie d'envergure mondiale, les Français semblent avoir besoin de prendre l'air et d'oublier leur quotidien. Une étude de l'agence eDreams ODIGEO relayée par le magazine de voyages Geo révèle que de nombreux voyageurs ont d'ores et déjà réservé leurs vacances non pas pour la Toussaint mais pour l'année 2022. Selon le mensuel, les touristes privilégient entre autres "les destinations dont ils ont été privés" depuis le début de l'épidémie de Covid-19. "Les réservations déjà effectuées pour l’année 2022 laissent prédire que les voyageurs français comme à leurs habitudes souhaitent majoritairement partir loin et au soleil", précise l'agence de voyages. Dans notre diaporama, découvrez les 10 destinations les plus prisées des Français pour 2022.
Si certains Français n'ont pas encore réservé, cela ne les empêche pas de rêver. Les recherches d'eDreams ODIGEO ont montré que certains pays faisaient particulièrement envie aux internautes, avec de nombreuses recherches dans des pays éloignés de l'Europe. "Avec l'annonce de la réouverture des frontières aux Etats-Unis prévue pour le 8 novembre, New York émerge du classement", note Geo. Même logique pour le Canada, qui a ouvert ses frontières en septembre 2021.
Quelles sont les destinations les plus recherchées en France ?
L'étude d'eDreams ODIGEO classe également les villes les plus recherchées par les voyageurs français pour un éventuel voyage en 2022. Voici les plus plébiscitées :
- Pointe-à-Pitre (Guadeloupe, France)
- New York City (États-Unis)
- Fort-de-France (Martinique, France)
- Bangkok (Thaïlande)
- Saint-Denis (La Réunion, France)
- Dubaï (Émirats arabes unis)
- Montréal (Canada)
- Tokyo (Japon)
- Cancun (Mexique)
- Denpasar (Bali, Indonésie)