La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Soleil et chaleur avant l’orage. Après une semaine quasi estivale, le week-end de Pâques va-t-il être aussi agréable ? Jeudi déjà, des records de chaleur ont été battus dans de nombreuses villes du nord de la France, rapporte Le Parisien.
Beau temps et thermomètre élevé sont aussi au rendez-vous ce vendredi 10 avril. Une forte chaleur est attendue dans la quasi-totalité du pays, avec des températures ressenties jusqu’à 31 degrés dans le sud-ouest.
Or, après plusieurs jours printaniers,"une dégradation se met progressivement en place pour votre week-end et lundi de Pâques", indique La Chaîne Météo.
[node:covid-19-france]
Week-end de Pâques : de belles éclaircies mais des orages aussi
Les nuages arriveront par l’ouest ce samedi, annonçant le retour des averses, précise le site spécialisé. "Les hautes pressions accuseront une faiblesse avec le repli de l'anticyclone des Açores vers le proche Atlantique", mais samedi restera encore "majoritairement sec et estival".
La journée sera d’ailleurs ensoleillée pour la majorité des Français, avec "un ressenti toujours digne d'un début d'été", note La Chaîne Météo.
Des orages sont cependant attendus à l’ouest en fin de journée.
"Sur les régions centrales et de la moitié est, le temps reste sec, ensoleillé et chaud jusqu'au soir", selon les spécialistes. D'après eux, "la grande douceur de la fin de semaine pourrait donc se prolonger jusqu'au samedi avec encore localement plus de 25°C du sud-ouest au nord-est du pays".
Une nette dégradation est toutefois attendue dimanche… La journée sera en effet plus nuageuse) à l’ouest ainsi que dans les régions centrales "avec une évolution orageuse plus marquée et généralisée que la veille dans l'après-midi et la soirée", prévient la chaîne.
Seules l'Alsace, la Méditerranée et la frontière du Bénélux profiteront encore d’un beau soleil.
Malgré une baisse des maximales, les valeurs devraient rester "souvent supérieures aux normales, sauf près de la Manche où le vent de nord-est se lèvera", analyse les spécialistes.
Quand sera-t-il du lundi de Pâques ?
Lundi de Pâques : un temps mitigé et beaucoup plus frais
Baisse des températures mais toujours de la douceur. Ce le lundi de Pâques, le ciel sera mitigé. Des averses sont prévues au nord de la Loire et des orages sont attendus sur l'arc atlantique. Le vent de nord-est, sensible sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord, apportera "un air beaucoup plus frais", explique La Chaîne Météo.
La douceur sera toujours présente sur le reste du pays, mais "on pourrait perdre jusqu'à 10°C à Lille, Cherbourg ou Rouen par exemple par rapport aux jours précédents", préviennent les météorologues.
Pourrez-vous toutefois vraiment profiter de ce week-end de 3 jours, alors que nous sommes en plein confinement ?
Week-end de Pâques : beau temps ne doit pas être synonyme d’escapade
S’il est tentant de s’offrir une escapade en Bretagne ou sur la Côte bleue avec une météo majoritairement favorable, les mesures durant le confinement sont strictes. Pour éviter tout relâchement, les autorités vont multiplier les contrôles sur le littoral, sur l'autoroute et dans les massifs.
En mer, sur l'autoroute, les chemins de randonnée et au sein des aéroports "1200 effectifs seront mobilisés sur le terrain chacun des trois jours" du week-end prolongé, ont alerté les autorités de gendarmerie et de police des Bouches-du-Rhône.
Des amendes peuvent d’ailleurs être données à chaque passager se trouvant dans un véhicule.
Christophe Castaner l’a d’ailleurs répété maintes fois : "On ne part pas en vacances durant le confinement."