Partager :

Linkup (saison 3 de Popstars)

4/6
© Pierre Hounsfield /Milton /ABACA Linkup (saison 3 de Popstars)

En 2003, Matthieu Totta, Lionel Tim et Otis Guilon remportent la troisième saison de Popstars sur M6 et forment le groupe Linkup. Le boysband connaît un beau succès avec leur tube Mon étoile, paru sur leur premier album vendu à plus de 200 000 exemplaires. Après la parution de deux autres singles, Matthieu annonce son départ du groupe et l'aventure prendra fin en 2004. Si Otis s'est retiré de la vie médiatique, Lionel Tim a tenté de percer en solo, sans succès, avant de se reconvertir comme chauffeur de salle dans Je t'aime etc ou Touche pas à mon poste. Quant à Matthieu, il est devenu M. Pokora et a signé plusieurs tubes et albums à succès, s'imposant comme l'un des gagnants à succès révélés grâce à Popstars. En 2023, Matt Pokora et Lionel Tim se sont retrouvés sur le plateau de TPMP.

Sheryfa Luna (saison 4 de Popstars)

5/6
© Doignon Philippe/ABACASheryfa Luna (saison 4 de Popstars)

Après quatre ans de pause, Popstars revient en 2007 sur M6. Une quatrième saison qui verra la victoire de Cherifa Babouche. Première gagnante solo de l'émission, elle devient Sheryfa Luna et connaît ses premiers succès avec les tubesQuelque part et Il avait les mots. Elle signe un premier album vendu à plus d'un million d'exemplaires. Mais les opus suivants ne rencontreront pas le même écho. En parallèle à sa carrière, elle devient mère de famille et se retire peu à peu des médias. C'est dans les années 2010 qu'elle revient sur le petit écran dans plusieurs programmes (Splash, Fort Boyard...) et continue de se produire en concerts partout en France, comme au Zénith de Paris en février 2023.

The Mess (saison 5 de Popstars)

6/6
© Capture YouTube The Mess (saison 5 de Popstars)

Après une longue pause et un changement de chaîne, Popstars revient dans un nouveau format sur D8 (ex-C8 sur la TNT) en 2013. Cette cinquième saison est remportée par Megan, Chéraze, Léa et Kendy qui forment The Mess. Le groupe sort un premier morceau pop R&B, Au Top, qui ne rencontre pas un franc succès. La formation (au nom hélas prémonitoire) ne survivra pas à cet échec cuisant et se sépare en toute discrétion. Si chacune mène une carrière en solo, seule Léa est revenue sous les projecteurs : elle est la grande sœur de Clara Luciani et a changé son nom d'artiste pour Ehla. On l'a notamment entendu chanter en 2018 dans Destination Eurovision, puis sur leur titre Ma soeur sorti en 2019 sur l'album de sa sœur cadette. En 2023, Ehla a publié son premier album intitulé Pause.

Clap de fin pour Benjamin Castaldi à la radio : quel avenir pour l'animateur ?

Clap de fin pour Benjamin Castaldi à la radio : quel avenir pour l'animateur ?
Voir un autre diaporama