Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Un transfert inattendu. Pascale de la Tour du Pin a créé la surprise cet été dans le mercato médias en choisissant de quitter BFMTV où elle officiait depuis 2008. Après un passage sur la chaîne LCI (2017-2021), la journaliste fait sa rentrée sur C8 comme l’a révélé Télé Loisirs en juillet 2023.
Une surprise n’arrivant jamais seule, l’ex-matinalière a été courtisée pour rejoindre les rangs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, qui reprend ce lundi 4 septembre à 17h50. Avant d’intégrer le célèbre talk-show du groupe Canal+, Pascale de la Tour du Pin est revenue sur les coulisses de son recrutement. Interrogée dans L'interview du Buzz TV ce 29 août, elle a accepté d’en dire plus à nos confrères.
Cyril Hanouna : "un patron qui a une vision des médias" pour Pascale de la Tour du Pin
"Cyril m’a appelé mi-juillet et il m’a fait cette proposition", confie la quadragénaire face à Damien Canivez et Sarah Lecoeuvre. "Au début, j’étais un peu surprise, je ne vais pas vous mentir. (...) Cyril a su me convaincre. On a déjeuné… Ce qui a réussi à me convaincre, c’est que Cyril est un patron qui a une vision des médias et j’ai trouvé son analyse assez juste…".
Un challenge inédit pour la journaliste attirée par l’infotaintement (l’information et le divertissement, NDLR). Pour autant, son désir de quitter BFMTV a quelque peu perturbé Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne. "Il a été un peu surpris, en même temps, il ne pouvait pas s’y attendre", admet l’ex-employée. "La saison s’était très bien passée, j’avais de très bons rapports avec Marc-Olivier Fogiel".
Pascale de la Tour du Pin animera "PAF" avant de rejoindre TPMP sur C8
Pour autant, l’animatrice rassure. "Je n’ai pas quitté BFMTV parce que ça n’allait pas, j’étais leader tous les jours. Je pars pour des motifs différents et tenter un nouveau challenge". En plus d’intégrer la bande de Cyril Hanouna, Pascale de la Tour du Pin sera également aux commandes de PAF (Police de l'Audiovisuel Français). Une émission décryptant l’actualité des médias, avant la diffusion de TPMP, à retrouver dès le mardi 5 septembre 2023. Un pilote devrait être tourné ce jeudi comme l’ont indiqué nos confrères de TV Magazine.
Alors que Télé Loisirs annonçait qu’elle serait aussi le joker du célèbre animateur-producteur sur C8, la journaliste a clarifié la situation. "Ce n'est pas d'actualité là. On en a parlé, oui. On verra…", avant d’ajouter. "Mais c'est prévu que j'intervienne dans TPMP. Plusieurs fois par semaine, avec mon expertise info".
L’arrivée de Pascale de la Tour du Pin sur C8 a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux. Si elle reconnait que l’on a tenté de lui faire changer d’avis, la nouvelle recrue préfère ignorer les critiques avec humour. "Ça glisse comme l’eau sur les plumes d’un canard !". Un franc-parler dont elle compte user lors des débats enflammés avec les autres chroniqueurs sur le plateau de C8.
Voir cette publication sur Instagram