Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous êtes prêts pour une nouvelle enquête ? Ce vendredi 14 avril, Mask Singer fait son grand retour pour une cinquième saison inédite sur TF1. Comme pour la première et troisième édition, le jeu animé par Camille Combal et produit par Hervé Hubert retrouve sa case de 21h10 pour un programme riche en nouveautés.
Cette année, le quatuor d’enquêteurs a été renouvelé à moitié. Exit Chantal Ladesou et Vitaa qui ont cédé leur place à la comédienne Michèle Bernier et la chanteuse Élodie Frégé. Les deux femmes ont rejoint la table des profileurs où l’acteur Kev Adams siège depuis la première saison tandis que Jeff Panacloc (accompagné de sa marionnette Jean-Marc) a excellé dans le jeu par son intuition et son oreille musicale pour sa première participation l’an dernier.
Voir cette publication sur Instagram
Mask Singer : pourquoi Michèle Bernier a refusé d’être candidate ?
Avec ces quatre nouveaux fantastiques de Mask Singer, "c’est la saison du jeu. On a une équipe d’enquêteurs qui est vraiment dans le jeu cette année", explique Rémi Faure, le directeur des Programmes de Flux du groupe TF1, lors de la conférence de presse à laquelle Planet a assisté le 6 mars dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bonne ambiance règne entre les enquêteurs.
Un nouveau rôle pour Michèle Bernier et sa camarade Élodie Frégé, se surnommant toutes les deux "Sherlock et Holmes". Avant d’intégrer le jury, la comédienne a été approchée pour être candidate (comme l’ex-gagnante de la Star Academy) avant de refuser l’invitation. "On a beaucoup de mégalomanies, on n’aime pas trop être cachée…", plaisante la sexagénaire, avouant qu’elle n’aurait "pas été assez patiente" pour rester sous un costume.
Voir cette publication sur Instagram
Pour autant, l’actrice et célèbre amie de Mimie Mathy ne boude pas son plaisir en endossant cette année le rôle d’enquêtrice dans Mask Singer. "Je suis plutôt joueuse… C’est très amusant à faire. On se prend vraiment au jeu". Quitte à éprouver une certaine frustration en cherchant l’identité des vedettes déguisés sous les masques. "C’est vraiment insupportable de ne pas trouver. On a envie de savoir vite".
Pour Michèle Bernier, tous les moyens sont bons pour faire craquer ses complices et récolter les indices, surtout auprès de ses adversaires masculins. "Kev et Jeff sont assez tordus parce qu’ils veulent nous perdre avec leurs indications", avoue la mère de la comédienne Charlotte Gaccio. "On tente de soudoyer, d’aller chercher des indices chez les autres enquêteurs".
Michèle Bernier (Mask Singer) : "On en prend plein les yeux"
Et ce n’est pas Jeff Panacloc qui dira le contraire. "J’ai l’impression que ça les aide plus que nous perdons du temps à leur donner des conseils et on ne réfléchit pas de notre côté", confie l’humoriste devant une Michèle Bernier sournoise. "On est malignes ou pas hein ?". Et pas question pour la nouvelle jurée de continuer l’enquête hors tournage et de tricher sur Internet. "Je suis très mauvaise joueuse dans la vie, donc je n’aime pas les gens qui trichent. Même au Scrabble ou Trivial Pursuit, ça m’énerve", reconnaît avec humour la fille du professeur Choron.
Malgré la compétition, Michèle Bernier a noué une belle complicité avec ses camarades qui n’ont cessé de la bluffer. "Kev est une machine à parler, il a besoin de se poser et il aime le challenge", assure-t-elle à propos du "Taulier". Puis, d'évoquer son complice ventriloque. "C'est un amour, mais il ne laisse rien. Puis, avec Jean-Marc, il arrive toujours à dire des choses horribles", rigole-t-elle avec sa nouvelle camarade Élodie Frégé, toutes deux "rieuses et pleureuses". Sans oublier une attention particulière pour Camille Combal qui l’a impressionné. "Il est gentil avec nous, avec le public" et même "les personnages".
Du show, des costumes et des performances surprenantes… Voilà la recette d’une cinquième édition qui s’annonce pleine de surprises aux fans et enquêteurs de l’émission. "On en prend plein les yeux, c’est magnifique", assure Michèle Bernier. Début de l’enquête vendredi soir !
Voir cette publication sur Instagram