Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Fini les vacances, les matinaliers font leur rentrée dans le PAF. Après un mercato agité tout l’été dans les médias, les journalistes et animateurs reviennent progressivement à l’antenne. Dès ce lundi 28 août 2023, plusieurs d’entre eux ont repris le chemin des studios, certains ont notamment fait leur rentrée dans une nouvelle rédaction.
Jean-Baptiste Boursier devient le nouveau visage de la matinale sur LCI
Parmi eux, Jean-Baptiste Boursier est arrivé cet été dans le groupe TF1 après l’officialisation de son départ de BFMTV. Le célèbre présentateur succède à Stefan Etcheverry en reprenant les rênes du 6/9 ce lundi matin. Un nouveau challenge pour le journaliste quadragénaire qui anime ce rendez-vous matinal avec une équipe d’experts pour décrypter l’actualité au quotidien.
"Je suis surexcité, hyper motivé et très impatient !", s’exclame-t-il auprès de Puremedias, à la veille de faire ses débuts sur la chaîne 26 de la TNT. Comme en témoigne son enthousiasme à l’idée de travailler avec ses nouveaux collègues. "J'ai découvert une équipe hyper sympa. J'ai été accueilli par des gens super bienveillants".
Marie Portolano réveillera les Français sur France 2 avec Thomas Sotto
Autre transfert surprise de ce mercato des matinales : la journaliste Marie Portolano quitte la chaîne M6 pour rejoindre le service public. Le 30 août prochain, elle succédera sur France 2 à l’animatrice Julia Vignali (la nouvelle recrue d’Affaire conclue) en héritant de la coprésentation de la matinale avec son confrère Thomas Sotto. "Nous avons fait quelques réunions déjà et je l'ai trouvé très sympathique. Il m'a laissé beaucoup exister et proposer mes idées, parfois farfelues", a-t-elle confié auprès du Parisien.
L’occasion pour la future ex-animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 de s’épancher sur les raisons qui ont motivé son choix. "J'ai vraiment pris le temps de réfléchir, car j'étais bien chez M6. Mais Télématin, c'est vraiment ce que je voulais faire", avant d’ajouter à nos confrères. "La direction m'a fait cette proposition et j'ai le sentiment que Télématin ne se refuse pas. C'est une quotidienne, avec trois heures de direct".
Comme eux, d’autres journalistes font leur rentrée cette année pour de nouveaux rendez-vous avec les Français. Des nouvelles recrues aux célèbres voix du PAF, Planet fait le point et vous dévoile les matinaliers que vous pourrez suivre sur les ondes et sur le petit écran.Focus en images.