Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les 12 coups de midi : bientôt la reprise des tournages ?
Depuis plus d'un mois, la totalité des tournages des séries télévisées et autres émissions sont à l'arrêt afin de respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement. Aussi, le programme culte de Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi, ne fait exception. Depuis le 29 avril, faute d'émissions en stock, TF1 a pris la décision de diffuser des anciens épisodes avec Paul, l'ancien maître de midi. Dans l'émission les Grandes gueules sur RMC Story en avril dernier, Jean-Luc Reichamnn s'était confié sur l'avenir incertain du jeu de TF1.
"On a tenu à garder le respect des mesures sanitaires jusqu'au 11 et on ne tourne pas. Normalement - je touche du bois - on devrait retourner le 11 mai (...) Lorsque le confinement a été annoncé le lundi, on a terminé cette salve de tournages le vendredi d'avant, ce qui nous a permis d'avoir ce mois et demi d'avance", avait-il affirmé avait d'ajouter : "On a failli recommencer un petit peu avant, mais on a voulu par respect pour tout le monde ne pas enfreindre les propositions gouvernementales pour le sanitaire. Et aujourd'hui, si l'on a la chance de retourner le 11 mai, cela nous permettra de tourner alors avec l'espace réglementaire de deux ou trois mètres entre les candidats".
TF1 annonce un dispositif exceptionnel
Ce 7 mai, TF1 a annoncé officiellement la reprise des tournages de son jeu dès le 11 mai prochain. "C’est ce lundi 11 mai 2020 que Jean-Luc Reichmann et toute l’équipe des 12 coups de Midi retrouveront le chemin des plateaux pour reprendre les tournages de l’émission", peut-on lire dans le communiqué. Afin de garantir la sécurité de tous, un dispositif exceptionnel devrait être mis en place : "Le tournage, qui s’effectuera sans public, respectera, bien entendu, toutes les mesures de sécurité sanitaires et les distances règlementaires".