La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les 12 coups de midi : bientôt la reprise des tournages ?
Depuis plus d'un mois, la totalité des tournages des séries télévisées et autres émissions sont à l'arrêt afin de respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement. Aussi, le programme culte de Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi, ne fait exception. Depuis le 29 avril, faute d'émissions en stock, TF1 a pris la décision de diffuser des anciens épisodes avec Paul, l'ancien maître de midi. Dans l'émission les Grandes gueules sur RMC Story en avril dernier, Jean-Luc Reichamnn s'était confié sur l'avenir incertain du jeu de TF1.
"On a tenu à garder le respect des mesures sanitaires jusqu'au 11 et on ne tourne pas. Normalement - je touche du bois - on devrait retourner le 11 mai (...) Lorsque le confinement a été annoncé le lundi, on a terminé cette salve de tournages le vendredi d'avant, ce qui nous a permis d'avoir ce mois et demi d'avance", avait-il affirmé avait d'ajouter : "On a failli recommencer un petit peu avant, mais on a voulu par respect pour tout le monde ne pas enfreindre les propositions gouvernementales pour le sanitaire. Et aujourd'hui, si l'on a la chance de retourner le 11 mai, cela nous permettra de tourner alors avec l'espace réglementaire de deux ou trois mètres entre les candidats".
TF1 annonce un dispositif exceptionnel
Ce 7 mai, TF1 a annoncé officiellement la reprise des tournages de son jeu dès le 11 mai prochain. "C’est ce lundi 11 mai 2020 que Jean-Luc Reichmann et toute l’équipe des 12 coups de Midi retrouveront le chemin des plateaux pour reprendre les tournages de l’émission", peut-on lire dans le communiqué. Afin de garantir la sécurité de tous, un dispositif exceptionnel devrait être mis en place : "Le tournage, qui s’effectuera sans public, respectera, bien entendu, toutes les mesures de sécurité sanitaires et les distances règlementaires".