Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'ultime fiction d’une femme de convictions. Line Renaud a annoncé mettre un terme à sa carrière d’actrice dans un entretien sur RTL. "Le cinéma, c’est fini, mais pas la vie. Le cinéma, c'est pas la vie", a-t-elle affirmé durant l’interview. "Il ne faut pas faire le film de trop. Donc il n'y aura pas le film de trop".
Avant de faire ses adieux à la scène, la comédienne de 95 ans a accepté de jouer dans Le prochain voyage, un téléfilm réalisé par Thierry Binisti, coécrit avec Laurent Baffie et produit par Dominique Besnehard. Elle donne la réplique au comédien Jean Sorel, portant tous les deux à l’écran une histoire inspirée d’une histoire vraie. Planet vous dévoile ce qu’il faut savoir avant sa diffusion le 11 octobre sur France 2.
Voir cette publication sur Instagram
Le prochain voyage : quelle est cette fiction inspirée d’une histoire réelle ?
Le pitch du téléfilm ? "Jacqueline et Richard, un couple d’octogénaires, se rendent à l’hôtel où ils ont passé il y a soixante-cinq ans leur première nuit d’amour. Ils retrouvent dans cette même chambre les souvenirs du passé en parcourant la vie d’amour qu’ils ont partagée. Peu à peu, nous comprenons quel est le véritable projet de ce pèlerinage", peut-on lire sur le site d’Allociné. "Face à la maladie qui gagne inlassablement du terrain, ils ont décidé de ne pas se quitter et de partir ensemble, dans la dignité".
Voir cette publication sur Instagram
Derrière cette fiction poignante, Le prochain voyage porte surtout un message fort autour de la fin de vie des personnes malades. "Pourquoi laisser souffrir les gens quand on sait que c’est fini ?", confiait Line Renaud sur le tournage du téléfilm auprès du Parisien en juin dernier. "Il faut les aider à partir, c’est pour ça que je fais ce film", et de conclure. "Ce film peut faire avancer les choses".
Le prochain voyage : un téléfilm personnel et engagé pour Line Renaud
Marraine de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité, la veuve de Loulou Gasté reste à jamais marquée par la perte de plusieurs membres de son entourage. "J’ai vu partir tant d’amis dans d’atroces souffrances, alors qu’ils étaient condamnés par la médecine et que les soins palliatifs n’avaient plus aucun effet sur eux", s’est-elle remémorée auprès de Paris Match.
Avant de découvrir Le prochain voyage de Line Renaud et Jean Sorel cet automne sur France 2, voici quelques photos du tournage qui s’est déroulé du 23 mai au 20 juin dernier à Paris. Focus en images.
Voir cette publication sur Instagram