Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C'est une émission dont on ne ressort pas tout à fait indemne. L'animatrice du Meilleur Pâtissier, qui vient de s'achever ce mercredi 30 décembre sur M6 avec la victoire d'Élodie, révèle qu'elle a pris du poids cette année encore. Il faut dire qu'en raison de la crise sanitaire, la jurée Mercotte, 77 ans, a été contrainte de participer à distance à la fin du tournage, après que plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans l'équipe. Une bonne nouvelle pour Julia Vignali, qui a donc exceptionnellement pu participer aux dégustations des gâteaux des candidats cette année.
"Je repars avec un certain surpoids de ce tournage"
"D’habitude, j’ai juste une petite cuillère, et je pioche. Mais là, j’avais ma propre assiette. Je me suis lâchée, d’autant que Mercotte est, d’habitude, mon garde-fou…", confiait il y a quelques mois la compagne de Kad Merad. "Je repars avec un certain surpoids de ce tournage, gage d’un tournage de qualité et j’y ai pris beaucoup de plaisir", a reconnu l'animatrice le 30 septembre au micro de Culture Médias sur Europe 1. Julia Vignali a en effet quitté le tournage avec entre deux et trois kilos de plus sur la balance cette année.
"L'avantage, c'est que d'habitude, on tourne juste avant l'été, donc là, il n'y aura pas de maillot de bain, j'ai tout l'hiver pour m'en remettre", plaisantait-elle en septembre dernier sur Europe 1 à ce sujet. Une prise de poids sur laquelle Julia Vignali relativise. "Je mesure 1m73, donc ça va, je floute", se rassure-t-elle. L'animatrice a toutefois été relativement sérieuse puisqu'elle n'a pas pris plus de kilos que les années précédentes, à l'exception de la première, où elle avait affiche + 5 kilos sur la balance.
"Je vous dis la vérité, ça a été un carnage. Je ne me suis pas respectée. J'avais énormément de gâteaux, je les ai tous mangés, même parfois pendant l'épreuve technique de Mercotte. Il y a genre 12 gâteaux et je me suis mis un point d'honneur à tous les manger. Mais c'était horrible. Faustine n'est pas sympa, elle aurait pu me prévenir", confiait-elle à l'époque dans les colonnes de TV Ma g. Cette année elle s'en est tenue à une prise de poids située entre 2 et 3 kilos. C'est toujours moins que Cyril Lignac, qui en avait pris 4 l'année dernière au cours du tournage.