Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Joue là comme Mbappé sur France 2.Kylian Mbappé est l’invité exceptionnel d’Elise Lucet dans le magazine Envoyé spécial, diffusé ce jeudi 18 janvier 2024. L’émission consacre un reportage retraçant la carrière sportive prolifique de l’Enfant de Bondy (entre Monaco et le PSG, sans oublier l’équipe de France de football), sa popularité et ses engagements.
Kylian Mbappé : sa mère est une ancienne sportive de haut niveau
Avant de découvrir l’entretien exclusif du footballeur de 25 ans avec la journaliste d’investigation, Envoyé Spécial s’est penché sur sa vie personnelle. Le grand frère d’Ethan Mbappé (figure montante du PSG) est le fils de Wilfried Mbappé et Fayza Lamari. Si ses deux parents sont très présents dans sa carrière, sa mère est de nature discrète dans les médias.
Après une prise de parole en 2021 auprès du Parisien, cette quadragénaire d’origine algérienne se confie pour la première fois à la télévision. Celle qui s’est impliquée dans l’éducation stricte de la future star du ballon rond est également devenue sa principale conseillère. Fayza Lamari connait bien le milieu sportif puisqu’elle a pratiqué le handball jusqu’en première division en 1996 avec l’équipe bondynoise.
Kylian Mbappé : quel rôle joue sa mère dans sa carrière ?
Aujourd’hui, l’ex-compagne de Wilfried Mbappé gère l’image et les contrats publicitaires de son fils. Une femme de l’ombre, présente durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui travaille pour la riche entreprise du jeune prodige, non sans contrepartie. "J’ai dit à Kylian : ‘je veux bien travailler 23H sur 24 pour toi, mais moi, la seule chose qui me plait, c’est IBKM’", a confié sur France 2 celle qui dirige l’association Inspired by Kylian Mbappé, aidant les jeunes qui souhaitent accomplir leurs rêves.
Dans les premières images dévoilées sur les réseaux sociaux, la dirigeante de la fondation en profite pour dévoiler une anecdote entre elle et Kylian Mbappé. "Moi je vais te créer de la valeur ajoutée, mais on fait 50-50". Ce que refuse d’abord son fils. "Puis on est descendus à 30%. En dessous, je me retire, je ne le fais pas". Un marché conclu qui signifie que cette part de revenus générés par le capitaine des Bleus sera reversé à l’association. Telle mère, tel fils : on ne plaisante pas avec le business. Portrait en images dans notre diaporama.