Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Méconnue du grand public, la championne olympique de ski sur bosses Perrine Laffont s’est fait remarquer dans Fort Boyard. Lors du dernier défi de son équipe, composée du nageur Alain Bernard, du couple de sportif influenceurs Juju Fitcats et Tibo InShape, du présentateur Alex Goude, de l’ex-rugbyman Vincent Clerc et de l’ancien candidat de Koh Lanta Freddy, elle a dû affronter sa phobie des reptiles pour l’emporter.
Le défi de la Bibliothèque Interdite consiste à ramper sous le parquet d’une salle remplie de serpents pour en extirper un grimoire, et ainsi récupérer le dernier indice de l’émission. Problème : Perrine Laffont a une peur panique des serpents. Lorsque l’épreuve est évoquée, elle grimace. « Je m’attends vraiment au pire. C’est vraiment un truc dont j’ai la phobie. Ça peut me tétaniser. Je pense que c’est la peur de la morsure, la manière dont il bouge ou comment il pourrait me monter dessus, vraiment ça me répugne », explique la skieuse face caméra. Alors, quand Olivier Minne annonce son nom, elle déchante.
Un mental de championne
Si la simple vue des serpents la fait crier jusqu’au bord des larmes, Perrine Laffont parvient à faire glisser l’ouvrage jusqu’au trou dans le plancher, à le récupérer et à ramper jusqu’à son équipe, juste à temps pour réussir l’épreuve. « C’était horrible, ça se voit je pense à ma tête », souffle-t-elle, applaudie par ses coéquipiers. « J’ai pensé à l’équipe, aux enfants » de l’association Premiers de cordée, pour laquelle son équipe a joué. « C’est l’esprit Fort Boyard, tu es allée au-delà de tes limites », la félicite Olivier Minne. Plus tôt dans l’émission, la skieuse a montré ses performances sportives lors de l’épreuve du « surf » sur un câble en équilibre au-dessus de la mer. Elle s’est aussi illustrée face aux maîtres du temps dans l’épreuve des pièces à déposer dans l’eau sans faire déborder le liquide vert. Un sans-faute pour la championne de ski.
À la fin de l’émission, l’équipe s’est enfin fendue d’une belle performance : les 18.560 euros récoltés au profit de l’association Premiers de cordée, qui propose des animations sportives aux enfants en situation de handicap. La somme record servira à organiser des initiations au sport aux enfants hospitalisés ainsi que des actions de sensibilisation auprès des collectivités et des entreprises.