De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est une chute improbable qui a bien failli l’empêcher de danser son face à face. Ce vendredi 4 novembre, TF1 diffusait la demi-finale de Danse avec les stars, en direct du studio 217. Comme vous le savez, c’est finalement Thomas Da Costa, star du feuilleton de TF1 Ici tout commence, qui a été éliminé après avoir été sauvé cinq fois par le public tout au long de l’aventure. La semaine prochaine en finale, c’est donc Billy Crawford, Carla et Stéphane Legar qui s’affronteront pour remporter cette 12e saison de Danse avec les stars. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le chanteur israélo-togolais Stéphane Legar aurait bien failli ne pas participer à la dernière danse du face à face à cause d’une chute aussi bête que dangereuse.
Danse avec les stars : il a tenté de se rattraper à la chaise de sa partenaire
En effet, alors que le duo Stéphane Legar et Calisson Goasdoué achevait leur paso doble sur le titre de Michael Jackson Bad, une prestation sensuelle qui n’a pas suscité la totale adhésion de l’ensemble du jury, le chanteur a fait une improbable et lourde chute que les téléspectateurs n’ont pas manqué de faire remarquer. Alors que le chanteur avait pourtant réussi de nombreux portés de danse, les internautes ont en effet raillé le caractère étonnant de cette chute au ralenti du danseur.
En regagnant son fauteuil auprès des autres candidats de Danse avec les stars, c'est en s’asseyant que sa chaise a doucement chuté vers l’arrière pour une raison inconnue, entraînant Stéphane Legar vers le sol. Celui-ci a bien tenté de se rattraper à la chaise de sa partenaire de danse, la faisant aussi tomber (la chaise), mais il a fini par chuter lourdement. "Mais en plus la chaise de sa danseuse tombe aussi, on dirait un sabotage", a ironisé un internaute sur Twitter.
Stéphane Legar : de longues minutes d’attente avant son face à face
Ce que les internautes et téléspectateurs ne savent peut-être pas, c’est que cette chute a bien failli empêcher le danseur de performer sur la dernière épreuve du face à face contre Carla et Thomas Da Costa. En effet, Planet était sur place et nous avons bien constaté que le chanteur se tenait le dos en coulisses et grimaçait beaucoup, montrant qu’il s’était réellement fait mal lors de sa chute. Il y a même eu un long moment d’attente sur le plateau avant qu’il ne rejoigne les autres danseurs, Camille Combal assurant qu'il s’agissait du temps prévu pour que sa partenaire Calisson Goasdoué puisse changer de tenue. Après de longues minutes, les deux danseurs ont rejoint le parquet et ont finalement pu danser leur dernière danse du face à face. Signe que sa douleur était toutefois réelle, lors du débrief en deuxième partie de soirée, Stéphane Legar a montré à la caméra et aux juges et autres danseurs qu’il portrait une ceinture lombaire.
Oui, oui, mon dos va bien, ne vous inquiétez pas !Stéphane Legar sur Instagram
Malgré tout, le danseur n’a pas perdu son sens de l’humour, Stéphane n’a en effet pas manqué d’ironiser sur son improbable chute, partageant sa "cascade" en story Instagram au ralenti. "Elsa qui panique", a-t-il écrit avec des émojis rieurs en moquant la réaction de la danseuse Elsa Bois lors de sa chute. Fort heureusement, il semble que sa participation à la finale ne soit pas remise en cause. "Oui, oui, mon dos va bien, ne vous inquiétez pas !", a en effet expliqué le danseur à ses abonnés, souhaitant prévenir le vendredi 11 novembre prochain. Plus de peur que de mal donc, une bonne nouvelle quand on sait que Billy Crawford, autre favori, a déjà lui un lumbago.