Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
C'est le roi du divertissement sur France Télévisions. Cyril Féraud est devenu un visage populaire du petit écran dans le PAF. De ses débuts comme stagiaire à Fort Boyard et animateur sur Disney Chanel, il a présenté le tirage du Loto sur France 2 à la fin des années 2010.
Pourtant, c’est en 2009 que Cyril Féraud gagne en notoriété auprès des téléspectateurs en animantSlam sur France 3. On lui doit également la présentation d’émissions annuelles comme le concours de L’Eurovision, Le Téléthon et Le Grand Spectacle du Festival interceltique de Lorient. Sans oublier les jeux télévisés phares comme Le Grand Slam, La Carte aux trésors, Le Quiz des Champions et 100% Logique.
Sur France 2, Cyril Féraud enchaîne les succès d’audience le samedi soir devant TF1
Avant de finir l’année 2023 en beauté, le futur animateur de The Floor : à la conquête du sol, diffusé sur France 2, a fait le bilan de sa carrière ce dimanche 17 décembre dans C Médiatique sur France 5. Celui qui est considéré comme "la bête noire" de TF1 (selon les propos du chroniqueur Benoit Daragon), en enchaînant les succès d’audiences le samedi soir face à Star Academy, aurait été approché l’année dernière pour rejoindre la chaîne privée. "Est-ce que les discussions continuent avec TF1 ?", l’interroge celui qui officie également dans la presse pour Le Parisien.
"Ah, je n’ai jamais confirmé qu’il y avait eu des appels du pied, jamais", affirme Cyril Féraud face à son interlocuteur qui "confirme" cette indiscrétion. "Il faut leur demander à eux", poursuit celui qui incarne Cyril Gossbo chaque été depuis 2020 sur Fort Boyard. "De toute façon, la vraie question, c'est qu’on part d’un endroit quand on n’est pas heureux."
Cyril Féraud serait-il motivé par l'argent pour rejoindre TF1 ?
Quand l’un des chroniqueurs avance l’hypothèse de la rémunération salariale, Cyril Féraud campe sur ses positions. "Moi, je ne vois pas la vie comme ça. Franchement, si c’est pour prendre un gros chèque et faire une carrière qui va durer six mois en traversant la Seine, ça ne sert pas à grand-chose" et d’ajouter avec le sourire : "Je suis très heureux de ce que j'ai réussi à construire !".
Après seize ans de carrière sur France Télévisions, l’auteur du livre Zéro Faute (aux éditions Harper Collins) et producteur aimerait produire ses formats et "être à l’oreillette d’autres animateurs et animatrices".