Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le retour de Virginie Ledoyen à la télévision. Un mois après avoir foulé le tapis rouge du Festival de Cannes, l’actrice est à l’affiche de Contre toi, la minisérie diffusée les mercredis 19 et 26 juin 2024 sur France 2. Un thriller réalisé dans Christophe Lamotte dans lequel elle donne la réplique au comédien Lannick Gautry.
Contre toi (France 2) : quelle est l’intrigue du thriller ?
Interrogée par Télé 7 jours, celle qui a fait ses débuts dans les années 1980 dévoile l’origine de cette fiction. "C’est un thriller romantique, à la fois glaçant et brûlant, mettant en scène un garde du corps, Mathias Fortin (Lannick Gautry), qui tombe amoureux de sa cliente, mon personnage, Esther Cavalieri. Elle l’a engagé après avoir échappé à une mystérieuse tentative de meurtre…". Endossant le rôle de la mère de famille victime de menaces de mort, Virginie Ledoyen donne la réplique à son mari de fiction Fred, joué par Charlie Dupont.
Au cœur de ce trio amoureux, c’est la relation étroite entre cette maman et son bodyguard qui risque de retenir l’attention du public. D’autant que cette collaboration entre les deux comédiens est une première. "Je n’avais jamais eu l’occasion de travailler avec lui, mais on s’était déjà croisés", a raconté la partenaire du comédien, aperçu dans Vise le cœur avec Claire Keim, dans l’hebdomadaire avant de faire une étonnante confidence.
Un début de tournage avec des "scènes torrides" pour les acteurs
"On a débuté le tournage par les scènes torrides. Elles ne sont jamais faciles à jouer. Avec lui, les choses se sont passées de manière fluide, simple et évidente", décrit-elle à nos confrères. À l’image d’une autre scène intime dans une cabine d’essayage entre les deux protagonistes. "Il est troublé, et tous deux ressentent une forte attirance. Le couple est tiraillé entre le désir et la conscience, car ils ne sont libres ni l’un ni l’autre". Une intrigue qui devrait tenir en haleine les téléspectateurs, à travers les premières images dévoilées dans notre diaporama.