Méfiez-vous ! Si vous découvrez une feuille blanche dans votre boîte aux lettres, vous êtes certainement la cible des cambrioleurs. Explications.
Il restera à jamais le phénix légendaire de Koh-Lanta. En 2012, Ugo est âgé de 30 ans lorsqu’il fait ses premiers pas d’aventurier en Malaisie dans la douzième saison du jeu animé par Denis Brogniart sur TF1. Après 42 jours de survie, le maître fauconnier se hisse vainqueur en haut des poteaux et obtient les votes du jury final en s’imposant face à son adversaire Brice.
Près de dix ans après son sacre, Ugo repart à l’aventure pour une seconde expédition pour l’édition anniversaire en 2021. Alors qu’il est évincé en premier de sa tribu par ses rivaux, l’ex-vainqueur est envoyé sur l’île des bannis. Une mise à l’écart qui va forger son caractère, en affrontant tour à tour les aventuriers éliminés. Il bâtira sa légende en remportant six duels et sortira victorieux de l’arène, ce qui lui permet de réintégrer la saison de Koh-Lanta, La Légende.
Ugo peut-il remporter une seconde fois le jeu d'aventure ?
Rien n’arrête le quadragénaire et père de famille qui remporte plusieurs épreuves d’immunités d’affilée. Après un nouveau succès à l’Orientation, il échouera aux portes de la finale sur l’épreuve des poteaux remportée par un autre vainqueur, Laurent Maistret qui choisira d’affronter son complice Claude Dartois. Malgré cet échec, Ugo Latriche n’a pas dit son dernier mot.
Comme le dit si bien l’adage "jamais deux sans trois", le guide naturaliste de 42 ans a fait son grand retour cette année avec Frédéric Khouvilay, lauréat du Feu sacré en 2023, pour la saison de La Tribu maudite. Les deux vainqueurs ont été nommés capitaines de tribu et se sont affrontés en équipe jusqu’à la réunification des aventuriers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-chef des rouges n’a qu’un objectif en tête : "Je me compte parmi les anciens, donc j’ai envie de prouver que je suis encore là. Et, puis j’ai gagné qu’une fois en fait. Pourquoi pas gagner deux fois ?", a-t-il confié dans son portrait vidéo.
Ugo évoque ses 100 jours d’aventure dans "Koh-Lanta"
Dans le nouvel épisode à découvrir mardi 15 octobre sur TF1, Ugo est en bonne voie pour ajouter un incroyable exploit à son palmarès. Après trois participations, il atteint le cap symbolique des 100 jours cumulés de survie. De quoi le laisser ému après l’annonce de Denis Brogniart devant ses coéquipiers, comme en témoignent les premières images dévoilées dans la bande-annonce. "C’est une aventure dingue Koh-Lanta, et donc cent jours dans des conditions comme ça, ce n'est pas rien. Ça va marquer ma vie", réalise-t-il face caméra.
Auprès de nos confrères de Puremedias, l’aventurier revient sur ce "petit anniversaire" qu’il a fêté durant le tournage. "100 jours à dormir dans le sable, 100 jours de survie, 100 jours de 'Koh-Lanta'. Des milliers de personnes rêvent de faire une fois 'Koh-Lanta' dans leur vie, et moi, j’ai coché une case en me disant : 'Là, j'ai fait 100 jours de Koh-Lanta'. Ça veut dire quelque chose pour moi". Mais, jusqu’où ira-t-il dans l'aventure aux Philippines ? Après Clémence Castel, sera-t-il le premier homme à gagner deux fois Koh-Lanta ? Réponse en fin d’année sur TF1.