De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Encore un divertissement touché par la crise du coronavirus. Alors que les chaînes de télévision ne cessent de réorganiser les grilles afin de palier à la menace sanitaire ces derniers jours, certains programmes restent néanmoins très suivis par les téléspectateurs.
À l’image du concours Top Chef diffusé sur M6. Depuis son retour à l’antenne en février dernier, la onzième saison de l’émission continue de fédérer plus de 3 millions de gourmands devant leur écran. Et le menu proposé ce mercredi 1er avril devrait en faire saliver plus d’un. Les huit candidats, encore en lice, devront notamment affronter le charismatique Philippe Etchebest dans un défi redoutable.
Mais cet inédit sera le dernier épisode à être diffusé dans son intégralité. À partir du mercredi 8 au 22 avril, Top Chef sera raccourci et terminera aux alentours de 22h35 au lieu de 23 heures. "Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c'est la seule solution pour maintenir le programme à l'antenne jusqu'à la finale", a indiqué M6 au site Puremédias, précisant que "cette décision a été prise dans l'intérêt des téléspectateurs pour qu'ils puissent suivre l'émission jusqu'à son issue".
Retour à une diffusion normale le 29 avril prochain
Et pour cause, ce sont trois émissions du programme qui seront amputées par cette découpe. Une mesure exceptionnelle qui permettrait un retour à une diffusion habituelle dès le mercredi 29 avril. "Nous travaillons sur le montage afin de pouvoir proposer des épisodes plus longs dans les semaines qui viennent et revenir à la normale", a assuré la chaîne à nos confrères. En espérant que les fans de Top Chef resteront au rendez-vous jusqu’à la finale !