Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Chaud devant ! Top Chef a effectué son grand retour ce mercredi 10 février sur M6 pour une douzième salve d’épisodes. Une saison bien évidemment marquée par la crise sanitaire. Les téléspectateurs ont alors pu retrouver Stéphane Rotenberg, toujours aux commandes du programme, accompagné des célèbres chefs : Philippe Etchebest, Helène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet.
Les 15 prétendants à la victoire se sont lancés et affrontés autour des premières épreuves d’une saison placée sous le signe de la "créativité sans limites". Pour l'occasion, invité de l’émission "Culture Médias" sur Europe 1, Stéphane Rotenberg promet des chefs de renom pour aider les 4 jurés emblématiques à départager les candidats. "Comme les restaurants sont fermés dans le monde entier cette année, on a pu inviter les chefs les plus dingues et les plus créatifs du monde, puisqu'ils étaient disponibles. (...) On a invité ceux qui vont pousser les candidats dans l'exercice culinaire le plus fou."
Lancement historique pour Top Chef
Au menu hier soir : une première épreuve de pâtisserie pour les sept premiers candidats puis leur version d’un plat salé pour les huit autres. Des exercices culinaires qui ont déjà coûté leur place à deux candidats : Adrien et Yohei et au bout desquelles les quatre chefs ont dû composer leur brigade.
Outre une émission jugée trop longue par la majorité des téléspectateurs, ces derniers se sont offusqués du montage du programme. En effet, les internautes ont reproché à la chaîne le traitement accordé aux deux éliminés du jour dont on aurait pu deviner l’élimination par leur manque de représentation à l’écran, à en croire certains twittos qui ont commenté le montage de "spoiler" et de "scandaleux".
Pour autant, Top Chef a signé son meilleur lancement d’après les communiqués de la chaîne avec 3.785.000 téléspectateurs en moyenne (17,7% de PDA) selon Médiamétrie.
Planet vous a préparé, juste au-dessus, une sélection des meilleures associations des internautes entre les nouveaux candidats et nos stars.