Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est le nouveau quatuor de The Voice Kids. Depuis le 4 août dernier, Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori sont les coachs du concours musical pour enfants, animé par Nikos Aliagas sur TF1. Pour cette neuvième édition, le talent-show signé ITV Studios promet un casting talentueux avec une soixantaine de jeunes candidats.
Parmi ces prodiges sélectionnés pour les auditions à l’aveugle, certains ont scotché les célébrités dans leur fauteuil avec leur voix. "Face aux enfants, on est désarmés. C’est quelque chose de très puissant", confiait la chanteuse Nolwenn Leroy durant la conférence de presse à laquelle Planet a assisté en juin dernier. Seule jurée féminine, la quadragénaire arrive pour la première fois dans le rôle titulaire del’émission, comme Slimane, le gagnant de la cinquième saison chez les adultes.
Nolwenn Leroy (The Voice Kids) mère d’un fils nommé Marin
Pourtant, ces quatre grandes voix de la chanson française sont liées par un autre point commun : la parentalité. Chacun est devenu parent d’un (ou plusieurs) enfant(s) et livre de rares confidences sur leur vie de famille. Un rôle qui n’est pas si éloigné de leurs responsabilités auprès des talents qu’ils accompagnent dans leur équipe.
Pour Nolwenn Leroy, plusieurs candidats ont le même âge que son fils Marin. Le fruit de sa relation avec le joueur de tennis Arnaud Clément. "Certains sont très jeunes, de l’âge de mon petit Marin. Ça commence à 6 ans, donc forcément, tu vois ton bébé sur scène", confiait-elle au site de TF1 Info. Elle rajoute auprès de Gala sur son rôle de coach. "On a une empathie encore plus naturelle et décuplée. On se projette, on imagine son enfant dans cette situation".
Slimane et Kendji Girac (The Voice Kids) sont deux jeunes papas
Pour Slimane, père d’une fille nommée Esmeralda (née en janvier 2022), il reconnait face à nos confrères. "Ma fille a un 1 an et demi. Elle commence à peine à parler donc je ne pense pas que mon statut de papa m'aide à mieux appréhender mon rôle de coach dans cette version kids". Pour autant, celui qui a écrit Des milliers de je t’aime en hommage à sa progéniture avoue auprès de Télé-Loisirs que "pour un enfant, il est important d’être félicité". Une sincérité et une bienveillance dont il fera usage auprès de ses talents.
Quant à Kendji Girac, coach depuis la saison 7, il a dédié sa chanson Eva à sa fille née en janvier 2021. Une paternité qui a changé la vie du vainqueur de la troisième édition du talent show de TF1. "J'ai l'impression que tous les enfants sont les miens. On est plus sensibles", a déclaré l’artiste pour Télécâble Sat Hebdo.
Patrick Fiori (The Voice Kids) coach pédagogue et père de trois garçons
Enfin, Patrick Fiori, coach historique avec quatre victoires à son actif, perçoit son rôle de coach avec pédagogie auprès des jeunes candidats. "On peut dire oui ou non à partir du moment l’on explique les choses", estime ce père de trois enfants durant la conférence de presse en juin dernier. "Il faut avoir cette psychologie indirectement, ce ne sont pas notre chair ou notre sang. Il faut essayer de trouver le comportement adapté à chaque fois pour trouver les mots et se mettre à leur hauteur".
Avant de découvrir ce soir un épisode inédit de The Voice Kids, Planet vous propose de découvrir les rares images de famille des coachs sur la toile. Florilège à découvrir dans notre diaporama.